Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2006, à 17:14

LR

Installation sur un serveur

Salut,

J'ai un dell powerage, bi-proc PII350 sur lequel j'aimerais installer ubuntu. C'est un serveur, j'ai donc tendance à vouloir faire une installation serveur mais d'un autre coté, je trouve que ça peut être pratique de disposer d'une interface graphique, surtout que ce n'est pas pour une utilisation professionnelle, rien ne dit que je n'aurais pas besoin un jour d'openoffce ou vlc.

Donc, si je fais une installation standard, est-ce que des paquets de l'installation serveur vont me manquer (mysql, php, apache, postfix etc.) ?

Est-ce que j'ai plus intérêt à installer serveur et ajouter ce qui manque ou l'inverse ?

Merci d'avance
Lilian

Hors ligne

#2 Le 29/04/2006, à 17:45

jihad

Re : Installation sur un serveur

(mysql, php, apache, postfix etc.) ?

ils sont disponible dans synaptic


OpenSource OpenMind
http://ubuntu.tuxfamily.org
we are the future

Hors ligne

#3 Le 29/04/2006, à 18:09

LR

Re : Installation sur un serveur

Oui, ça je sais. Et openoffice également. Mais c'est toujours plus sur de les avoir installé directement lors de l'installation initiale, que de sources d'erreurs en moins !

Hors ligne

#4 Le 29/04/2006, à 18:12

mika

Re : Installation sur un serveur

Je suis pas sur, et je vois pas vraiment le problème (si t'es en stable). Installer directement peut te faire passer à coté d'une correction de faille ou de bugs.


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#5 Le 29/04/2006, à 19:50

LR

Re : Installation sur un serveur

Ouais je suis d'accord...

Mais pour moi, l'intérêt d'une distribution, c'est qu'après l'installation, tu as ce dont tu as besoin et ça marche. J'ai envie de profiter de ça, c'est potentiellement beaucoup de temps gagné.

Hors ligne

#6 Le 29/04/2006, à 20:48

Deb

Re : Installation sur un serveur

Bin installe ta ubuntu, et suite le tuto sur LAMP sur le wiki wink
Ca ne prend pas longtemps à install apache, mysql, php, etc...

Hors ligne

#7 Le 29/04/2006, à 21:37

LR

Re : Installation sur un serveur

OK, ca veut dire que LAMP est installe dans l'installation serveur ? Comment peut-on connaître les diffrences qu'il y a entre l'installation standard et l'installation serveur ?

Hors ligne

#8 Le 29/04/2006, à 21:46

Deb

Re : Installation sur un serveur

Nan, je sais pas si LAMP est installé dans l'installation serveur de ubuntu, j'ai tjrs installé des debian pour un serveur, donc ubuntu serveur, je ne sais pas...
Une installation standard = pour toutes les machines de bureaux
Une installation serveur = pour les serveurs, donc pas de serveurs X

Hors ligne

#9 Le 01/05/2006, à 09:34

LR

Re : Installation sur un serveur

OK, mais alors si je veux les deux : installation standard + installation serveur, pour bénéficier des avantages de l'interface graphique avec tout ce qui va avec mais aussi disposer de tout ce qui va avec l'installation serveur, la quelle sera la plus facilement complétée ?

L'installation standard je suppose et j'installerai ce qui fait LAMP manuellement car ça ne doit pas être sorcier. Et j'installerai aussi postfix, un serveur ftp etc.

Merci A+

Hors ligne