Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2006, à 17:23

NewbieAlex

serverweb LAMP

Salutation,

Je n'ai pas lu tous les topics donc peut-être est-ce une question déjà répondu...

J'ai installer le serverweb LAMP (apache + phpmyadmin). Pour mettre ma page online, il suffit de la mettre dans le répertoire "www". Jusque là ca va.

Par contre, lorsque je tente d'accèder à cette page via internet (de l'ordinateur même) incapable d'y accèder. Il me dit que je n'ai pas la permission pour accéder à ce server... Quelqu'un peut m'aider? merci

Autre question, j'avais utiliser phpmyadmin pour faire my base de donné mysql dans le package easyphp 8.1. Je souheterais pouvoir juste transférer le fichier que toute la refaire (ma DB). Mais où suis-je supposer place ce fichier?.

Merci de votre aide

#2 Le 02/05/2006, à 19:12

M. DECLERCQ

Re : serverweb LAMP

NewbieAlex a écrit :

Salutation,

Je n'ai pas lu tous les topics donc peut-être est-ce une question déjà répondu...

J'ai installer le serverweb LAMP (apache + phpmyadmin). Pour mettre ma page online, il suffit de la mettre dans le répertoire "www". Jusque là ca va.

Par contre, lorsque je tente d'accèder à cette page via internet (de l'ordinateur même) incapable d'y accèder. Il me dit que je n'ai pas la permission pour accéder à ce server... Quelqu'un peut m'aider? merci

Autre question, j'avais utiliser phpmyadmin pour faire my base de donné mysql dans le package easyphp 8.1. Je souheterais pouvoir juste transférer le fichier que toute la refaire (ma DB). Mais où suis-je supposer place ce fichier?.

Merci de votre aide

Bonjour ;

Pour ce qui est des droits d'accès, vérifie les droits de ton répertoire "/var/www/" et aussi, de ta page (chmod 755)

Très franchement, je te conseille de configurer un virtualhost dans ton répertoire "/home/nom d'utilisateur/" pour ne pas être gêné avec les droits.

Sinon, pour ce qui est du transfer de ta base de données, je te conseille d'installer MysqlDumper (google est ton amis). Si ty fait un dump avec phpmyadmin, tu risque d'avoir des problèmes avec les collations après restauration de ta base dans ton nouveau serveur mysql.

1. Tu fais un dump de ta base avec mysqldumper (installé préalablement sur ton serveur web (easyphp).
2. tu réinjecte ta base sur le noveau server mysql. avec mysqldumper (installé préalablement sur ton nouveau server web).

Bien entendu, tu auras préalablement, sur ton nouveau server mysql, créé une nouvelle base de données (avec le même interclassement et le même nom)

Si tu comprends pas ce que je suis entrain de te raconter, dis moi le, je t'expliquerais en détail ce qu'il faut faire.

Bien cordialement ;

Monsieur Laurent DECLERCQ

Dernière modification par M. DECLERCQ (Le 02/05/2006, à 19:13)


Cordialement ;

Hors ligne

#3 Le 02/05/2006, à 19:50

NewbieAlex

Re : serverweb LAMP

Merci Laurent,

Pour l'accès, ce n'est pas l'accès au dossier en tant que tel que je n'ai pas p.c.q. j'ai réussit à pouvoir l'avoir en changeant le proprio du dossier. C'est plutot au niveau internet que je n'y ai pas acces. Comme si ma page n'était pas publié sur internet...

Pour mySQL, je n'ai pas tout à fait toute compris. Je comprend les grandes cependant.

Merci encore pour ton aide

#4 Le 02/05/2006, à 20:39

M. DECLERCQ

Re : serverweb LAMP

NewbieAlex a écrit :

Merci Laurent,

Pour l'accès, ce n'est pas l'accès au dossier en tant que tel que je n'ai pas p.c.q. j'ai réussit à pouvoir l'avoir en changeant le proprio du dossier. C'est plutot au niveau internet que je n'y ai pas acces. Comme si ma page n'était pas publié sur internet...

Pour mySQL, je n'ai pas tout à fait toute compris. Je comprend les grandes cependant.

Merci encore pour ton aide

L'erreur dont tu parle ? c'est une 403 ?

Pour le transfer de la bd, je vais te faire un tuto.


Cordialement ;

Hors ligne

#5 Le 02/05/2006, à 20:46

NewbieAlex

Re : serverweb LAMP

oui, c'est une erreur 403 ...

Merci beaucoup pour la préparation d'un tuto.

Hors ligne