Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2006, à 20:14

Morgiver

Probleme config.inc.php il est pas lisible

Salut smile
apres avoir regler le petit probleme de droit grace au petit script qu'on m'a donné j'ai modifier le fichier config.inc.php le probleme qui se pose maintenant c'est qu'il me dit :

Existing configuration file (./config.inc.php) is not readable.

Je comprend pas trop je n'ai fait que mettre le password et enregistrer.

Voila quelqu'un aurait-il une explication ?

Hors ligne

#2 Le 03/05/2006, à 20:29

M. DECLERCQ

Re : Probleme config.inc.php il est pas lisible

Morgiver a écrit :

Salut smile
apres avoir regler le petit probleme de droit grace au petit script qu'on m'a donné j'ai modifier le fichier config.inc.php le probleme qui se pose maintenant c'est qu'il me dit :

Existing configuration file (./config.inc.php) is not readable.

Je comprend pas trop je n'ai fait que mettre le password et enregistrer.

Voila quelqu'un aurait-il une explication ?

Bonsoir ;

Sous xampp, vous n'avez pas besoin de modifier le fichier de configuration de phpmyadmin. Je ne comprend donc pas pourquoi vous avez fait toutes ces manipulations.

Que voulez-vous faire au juste ?

Bien cordialement ;

Monsieur Laurent DECLERCQ


Cordialement ;

Hors ligne

#3 Le 03/05/2006, à 20:30

Morgiver

Re : Probleme config.inc.php il est pas lisible

Ben je voulais sécurisé phpmyadmin, mettre un mot de passe au compte Root, histoire de pas me faire pirater betement.
SI je met pas de mot de passe ca créer une faille non ?

Bon ben voila j'ai juste voulu modifier ce fichier et pof ca foire. Comprend pas pourquoi.

EDIT :
Bon je crois savoir ou jai fait l'erreur, je vais réinstaller Xampp

En faite j'avais pas de suite capter que Xampp permettait de changer directement les mots de passe via le terminal (en tout cas pas ceux de mysql) je me suis donc embrouillé pour ca.
Ceci dit pour changer les mot de passe de MySql il faut que ce dernier soit activé.

Voila merci de voter patience smile

Morgi

Dernière modification par Morgiver (Le 03/05/2006, à 20:54)

Hors ligne

#4 Le 04/05/2006, à 04:05

M. DECLERCQ

Re : Probleme config.inc.php il est pas lisible

Morgiver a écrit :

Ben je voulais sécurisé phpmyadmin, mettre un mot de passe au compte Root, histoire de pas me faire pirater betement.
SI je met pas de mot de passe ca créer une faille non ?

Bon ben voila j'ai juste voulu modifier ce fichier et pof ca foire. Comprend pas pourquoi.

EDIT :
Bon je crois savoir ou jai fait l'erreur, je vais réinstaller Xampp

En faite j'avais pas de suite capter que Xampp permettait de changer directement les mots de passe via le terminal (en tout cas pas ceux de mysql) je me suis donc embrouillé pour ca.
Ceci dit pour changer les mot de passe de MySql il faut que ce dernier soit activé.

Voila merci de voter patience smile

Morgi

Oui, effectivement, je vous conseille de désinstaller et ré-installer xampp. Lorsque vous installez xampp, mysql est actif. Par contre, rien est sécurisé. Vous devez donc suivre la procédure indiquée sur le site de xampp.

Bien cordialement ;

Monsieur Laurent DECLERCQ


Cordialement ;

Hors ligne