Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2006, à 01:08

jpaul

Ubuntu Server oui, et?

Bonjour.

Quels sont les avantages d'Ubuntu Server Edition par rapport à une Ubuntu classique à laquelle on ajoute  apache etc??

Est-il préconfiguré? Y a t'il des outils simples de gestion?

Enfin, voilà quoi, si vous avez une idée smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#2 Le 05/05/2006, à 01:29

AlexandreP

Re : Ubuntu Server oui, et?

Installer Ubuntu en mode serveur n'installe pas d'interface graphique.  Comme les serveurs sont généralement administrés à distance, il est inutile d'installer une interface graphique qui occupperait de la place inutile sur les disques du serveur.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 06/05/2006, à 18:48

jpaul

Re : Ubuntu Server oui, et?

Oui oui, ca je sais, j'ai déjà mis en route des serveurs, mais je voulais parler de la Distro Ubuntu Server Edition que l'ont peut trouver sur les dépots d'ubuntu comme ici:
http://espelhos.edugraf.ufsc.br/ubuntu-releases/ubuntu-server/
Quels sont ses avantages par rapport à la distrib installé en taant server avec le cd classique? D'autant qu'elle quasi-aussi lourde, donc, si c'ets juste pareil que ubuntu en tapant server, quel intéret?


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne