Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2006, à 10:56

Efhache84

[OK] Ubuntu va-t-il tourner?

Bon je débute vraiment sous linux et avant de le tester sur mon pc habituelle, j'aimerais me faire un peu la main sur un ancien pc... mais question arrivera-t-il à tourner?

Il sagit d'un ancien compaq presario 7450.

- processeur AMD-k6-2 à 475MHz
- DD 8Go
- Ram 192M0 (mais 8Mo sont utilisé par la carte graphique intégrée)
- Carte graphique blade trident 3D
- Et évidement qui dit vieux pc de récup, dis aussi vieille écran 640*480


A l'époque, le pc tournait avec un Win98SE... je dois seulement rajouter de la ram, car pour le moment ne sont installé que 64Mo, ce qui est donc un peu juste (pour ne pas dire insuffisant...)


Voilà, d'après vous est-ce que ça pourra tourner malgrés tout?

Merci à tous d'avance:)

Dernière modification par Efhache84 (Le 11/05/2006, à 12:55)


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#2 Le 07/05/2006, à 11:04

goodluck

Re : [OK] Ubuntu va-t-il tourner?

Salut,

As-tu entendu parler des cd-live ? Et si oui pourquoi ne les utilisent-tu pas sur le vieux ET le nouveau. Tu te ferais ainsi ta propre opinion smile


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#3 Le 07/05/2006, à 11:15

cflam69

Re : [OK] Ubuntu va-t-il tourner?

SI tu as 192 Mo de Ram, ça devrait passer pas trop mal mais plutôt xubuntu.
Si tu te sens à faire des essais, lance toi sur une install de xubuntu dapper (choisi + l'install).
Note : la version live ramera beaucoup plus qu'une install ... mais te permettra de voir à quoi ça ressemble.

Avec 64 Mo, j'y crois pas trop pour ubuntu (mais il existe alors d'autre distrib comme dawn small linux).