Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2006, à 13:56

Jeom2

Gavage de films gratos....

Ah Ah Ah les liens torrents de films tombés dans le domaine public... Des nouveaux liens sont ajoutés tout les jours. En plus on peut DL les films dans des résolutions différentes pour les regerder sur Ipod, PSP, PDA.

Bon ya de la série Z-Bis mais ya aussi des truc sympas comme les vieilles séries.

Enjoy.

EDIT: Avec le lien c'est better http://www.publicdomaintorrents.com/

Dernière modification par Jeom2 (Le 09/05/2006, à 16:06)


___________________________________________________________
Rome 45 BC About Tea Time
0118 999 881 999 119 725... 3
www.ordinary-geeked.com

Hors ligne

#2 Le 09/05/2006, à 14:18

Mathieu147

Re : Gavage de films gratos....

?


Pffff…

Hors ligne

#3 Le 09/05/2006, à 14:20

pabix

Re : Gavage de films gratos....

? +1


Utilisateur du clavier BÉPO.
mortgat (()) gmail () com
GPG 0x377D716D

Hors ligne

#4 Le 09/05/2006, à 14:43

bakabakabaka

Re : Gavage de films gratos....

ben en fait.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Domaine_public,_en_droit_de_la_propri%C3%A9t%C3%A9_intellectuelle

ce qui veut dire qu'en gros, il est en France légal de diffuser sur le p2p les interprétations des oeuvres publiées avant le 1er janvier 1956

Nottament Casablanca.
smile
Et les trois premiers albums de George Brassens
Le jazz ricain.
etc.

smile
(par contre, pas les textes et les partitions. pour ce qui est de georges, qui restent protégés jusqu'en 2051, 70 ans après sa mort.)

Dernière modification par bakabakabaka (Le 09/05/2006, à 14:43)

Hors ligne

#5 Le 09/05/2006, à 14:43

artemis

Re : Gavage de films gratos....

En fait je crois qu'il cherche des films téléchargeable sur le reseau torrent, films bien sur libre.

Hors ligne

#6 Le 09/05/2006, à 15:43

dawar

Re : Gavage de films gratos....

bakabakabaka a écrit :

ben en fait.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Domaine_public,_en_droit_de_la_propri%C3%A9t%C3%A9_intellectuelle

ce qui veut dire qu'en gros, il est en France légal de diffuser sur le p2p les interprétations des oeuvres publiées avant le 1er janvier 1956

Oui, l'interprétation d'oeuvres dont le droit d'auteur est tombé dans le domaine public, mais pas de toutes les oeuvres, voir plus bas pour tes exemples.

bakabakabaka a écrit :

Nottament Casablanca.
smile
Et les trois premiers albums de George Brassens
Le jazz ricain.
etc.

Et non. Pour Brassens, si il reprends une oeuvre dont l'auteur est mort il y'a plus de 70 ans, ça marche. Pour ses compositions, il faut attendre encore, car ses chansons sont des oeuvre ET leur représentation.
Pareil pour le "jazz ricain", la reprise de thèmes traditionnels, c'est bon, mais les compo originales il faut 70 ans après la mort de l'auteur... Le droit d'auteur sur l'interprétation et sur l'oeuvre ne s'excluent pas mutuellement, ils se complètent.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#7 Le 09/05/2006, à 16:06

Jeom2

Re : Gavage de films gratos....

Je suis trop un boulet, J'avais oublié de mettre le lien.

Con de Jeom

http://www.publicdomaintorrents.com/


___________________________________________________________
Rome 45 BC About Tea Time
0118 999 881 999 119 725... 3
www.ordinary-geeked.com

Hors ligne

#8 Le 09/05/2006, à 17:22

timbolchevik

Re : Gavage de films gratos....

yyyeeessssss!!!! metropolis! de fritz lang!

#9 Le 09/05/2006, à 18:47

bakabakabaka

Re : Gavage de films gratos....

dawar a écrit :
bakabakabaka a écrit :

ben en fait.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Domaine_public,_en_droit_de_la_propri%C3%A9t%C3%A9_intellectuelle

ce qui veut dire qu'en gros, il est en France légal de diffuser sur le p2p les interprétations des oeuvres publiées avant le 1er janvier 1956

Oui, l'interprétation d'oeuvres dont le droit d'auteur est tombé dans le domaine public, mais pas de toutes les oeuvres, voir plus bas pour tes exemples.

bakabakabaka a écrit :

Nottament Casablanca.
smile
Et les trois premiers albums de George Brassens
Le jazz ricain.
etc.

Et non. Pour Brassens, si il reprends une oeuvre dont l'auteur est mort il y'a plus de 70 ans, ça marche. Pour ses compositions, il faut attendre encore, car ses chansons sont des oeuvre ET leur représentation.
Pareil pour le "jazz ricain", la reprise de thèmes traditionnels, c'est bon, mais les compo originales il faut 70 ans après la mort de l'auteur... Le droit d'auteur sur l'interprétation et sur l'oeuvre ne s'excluent pas mutuellement, ils se complètent.

Oui mais tu n'as pas compris où je voulais en venir.
Si t'as sur ton pc une reproduction en mp3 de Gare au gorille par georges brassens enregistré en 1950chaipluscombienexactementmaisavant6, c'est légal.
Voilà.
Si tu souhaites sampler gare au gorille par Georges Brassens, version de l'album, la seule obligation légale est de citer l'interprète et le titre.
Parce que l'enregistrement a plus de 50 ans.
PAR CONTRE, si tu veux jouer gare au gorille, tu dois reverser de la thune aux ayants droits jusqu'à 70 ans après la mort de l'auteur, pour Brassens, ça nous emmène à 2051.
voilà.
Ou sinon, j'ai pas compris.
smile

C'est pas ça?
Je peux ripper et diffuser les vynils du duke de mon papa ou pas alors?

Dernière modification par bakabakabaka (Le 09/05/2006, à 18:50)

Hors ligne

#10 Le 09/05/2006, à 18:52

plagiats

Re : Gavage de films gratos....

Si tu veux sampler gare au gorille, faut aussi acheter du mauvais goût. Gare au gorille, ca se sample pas. big_smile

Hors ligne

#11 Le 09/05/2006, à 19:46

Jeom2

Re : Gavage de films gratos....

Plagiats j'ai l'intégrale de brassens sur mon PC... tu vas arrété de me fréquenter?


___________________________________________________________
Rome 45 BC About Tea Time
0118 999 881 999 119 725... 3
www.ordinary-geeked.com

Hors ligne

#12 Le 09/05/2006, à 20:12

garfunk

Re : Gavage de films gratos....

Non, c'était plutôt du respect de la part de plagiats plutôt que du mépris...je pense...:D


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#13 Le 09/05/2006, à 20:23

plagiats

Re : Gavage de films gratos....

garfunk : exact.

garfunk : Mais on a peut-être mal compris la phrase de Jeom (que je fréquente intensivement tous les mardi soir 20h)  qui pouvait vouloir dire "Mais tu vas arrêter de faire comme moi, oui ? big_smile"

Hors ligne

#14 Le 09/05/2006, à 21:44

bakabakabaka

Re : Gavage de films gratos....

plagiats a écrit :

Si tu veux sampler gare au gorille, faut aussi acheter du mauvais goût. Gare au gorille, ca se sample pas. big_smile

oh c'est pas du brel non plus hein.

gare au goriiiii iiiiii iiiillleuuuuh boum boum boum boum boum boum boum dadabom
gare au goriiiii iiiiii iiiillleuuuuh boum boum boum boum boum boum boum dadabom
gare au goriiiii iiiiii iiiillleuuuuh boum boum boum boum boum boum boum dadabom
gare au goriiiii iiiiii iiiillleuuuuh boum boum boum boum boum boum boum dadabom
fwikou fwikoo scratch scratch
ça peut être pas mal. smile

Dernière modification par bakabakabaka (Le 09/05/2006, à 21:45)

Hors ligne

#15 Le 09/05/2006, à 22:11

garfunk

Re : Gavage de films gratos....

LOOOOOOOL non mais lol trop trop lol la ! big_smile

Tchiki tchiki wouaaaa tweetiweep
Tchiki tchiki wouaaaa tweetiweep

Criait maman tchikiwoua
Pleurait beaucoup weetiweep
Comme l'homme auquel le matin même boom boom boom
Il avait fait weetiweep trancher le weetiweep le weetiweep le cou tchiki tchiki
Weep Weep

Dernière modification par garfunk (Le 09/05/2006, à 22:14)


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#16 Le 09/05/2006, à 22:34

dawar

Re : Gavage de films gratos....

bakabakabaka a écrit :

Si tu souhaites sampler gare au gorille par Georges Brassens, version de l'album, la seule obligation légale est de citer l'interprète et le titre.
Parce que l'enregistrement a plus de 50 ans.
PAR CONTRE, si tu veux jouer gare au gorille, tu dois reverser de la thune aux ayants droits jusqu'à 70 ans après la mort de l'auteur, pour Brassens, ça nous emmène à 2051.
voilà.
Ou sinon, j'ai pas compris.
smile

C'est pas ça?
Je peux ripper et diffuser les vynils du duke de mon papa ou pas alors?

Nan, je pense pas que tu puisses. L'interprétation a plus de 50 ans, certes, mais l'oeuvre c'est pas juste l'interprétation. Georges (tu permets que je l'appel Georges) à enrengistré SON oeuvre, Gare au gorille. Si c'était "Au clair de la lune", truc qui date de plus de 50 ans, je dirais aucun problème, mais la c'est sa composition, ses paroles, etc.
D'ailleur pour les 50 ans, ça concerne principalement les maisons de disque, puisque c'est les droits sur l'enregistrement, et que l'artiste récupère rarement ce droit. C'était (je sais pas si ça a été gardé) un des article interessant de la DADVSI, totalement passé inapercu, qui voulait réduire ce droit pour que l'artiste puisse récuperer ses "bandes" et pouvoir rééditer un ancien disque.

Enfin, tous les droits d'auteur et droits voisin, c'est d'un compliqué...


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne