Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2006, à 18:21

lorenzo77

support du RAID + SATA depuis puce silicon "sil 3114"

salut les ubutiens big_smile


je pose les bases de la question :
j'ai une Carte Mere "ASUS SLI-premium" qui comporte 2 groupes de controleurs SATA :
-4 ports SATA controlés par la puce nforce 4
-4 ports SATA controlés par la puce silicon image "sil 3114" qui integre aussi un RAID materiel (celui qui nous interesse ici)

sur le 2eme controleur, j'ai 2 DD SATA que j'ai monté en RAID  0 et je n'ai dessus qu'une seule partition en ..... NTFS hmm

le probleme n'est pas le NTFS, ca je pense arriver a y integrer le support dans UBU en lecture/ecriture ... ca ne doit pas etre trop compliqué !

le GROS probleme c'est le SATA+RAID 0 que UBU n'est pas capable de reconnaitre, il voit les 2 DD a la place de n'en voir qu'un et il est donc incapable d'acceder aux données dessus !


d'ou ma question : comment integrer le support de ce RAID materiel de la puce silicon "sil 3114" dans UBU ?


---------------------------------------
j'ai déja regardé sur le site de silicon :
http://www.siliconimage.com/support/downloadresults.aspx?pid=28&bios=0&drivers=1&sataraid=0
et j'ai rien concernant ubuntu sad

Hors ligne

#2 Le 10/05/2006, à 18:36

lorenzo77

Re : support du RAID + SATA depuis puce silicon "sil 3114"

bon ... mal barré quoi sad

Hors ligne

#3 Le 10/05/2006, à 23:53

2652_visiteur

Re : support du RAID + SATA depuis puce silicon "sil 3114"

Bonjour,

J'ai vu dans le Wiki un tuto qui a l'air bien pour monter du SATA en RAID. (Ça me parait assez ardu, mais tu peux voir si ça peut te servir)

A+

#4 Le 12/05/2006, à 19:44

lorenzo77

Re : support du RAID + SATA depuis puce silicon "sil 3114"

merci pour l'info smile

moi qui pensais avant l'installation que ca serait tres simple vu que linux est utilisé sur les serveurs ... l'aventure ubuntu s'arrete la pour moi, c'etait court mais sympa big_smile

a+

Hors ligne