Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2010, à 17:26

peluchedu40

( Ubuntu 10.04 ) Bug Rhythmbox ?

Bonjour à tous, 

J'ai installer en début d'après midi, la dernière version d'Ubuntu. Tout d'abord, j'ai résolus moi même le problème au niveau du grub ! Mais je ne sais si moi ou pas qui est un problème au niveau du logiciel: Rhythmbox. !

En effet, quand je lance une musique sous Rythmbox, l'avancement de la musique ne se fait pas, le curseur pour se déplacer dans la musique reste au début, et ne bouge pas. Cela viens peut-être de moi ou je ne sais pas, j'aimerais avoir vos avis, et savoir si à vous aussi ca vous le fait !

Merci de votre compréhension smile

Hors ligne

#2 Le 30/04/2010, à 14:22

peluchedu40

Re : ( Ubuntu 10.04 ) Bug Rhythmbox ?

Une petite aide ? sad C'est énervant de ne pas pouvoir avancer la musique, et d'écouter depuis le début.

sad

Hors ligne

#3 Le 30/04/2010, à 17:20

kao_chen

Re : ( Ubuntu 10.04 ) Bug Rhythmbox ?

T'as installé les codecs pour lire le mp3? si tu lis un fichier ogg que se passe t'il?

Hors ligne

#4 Le 01/05/2010, à 11:36

peluchedu40

Re : ( Ubuntu 10.04 ) Bug Rhythmbox ?

Oui j'ai installer les codec pour lire le MP3.

Quand je lis un fichier .ogg, sa fonctionne impeccable .

Hors ligne

#5 Le 01/05/2010, à 14:35

YETI-ALPIN

Re : ( Ubuntu 10.04 ) Bug Rhythmbox ?

Je voudrai profiter de ce poste pour signaler un autre bug : Le lecteur Rhythmbox a l'air d'apprécier de s'arrêter en pleine action subitement sans prévenir et à tout moment, nécessitant de le redémarrer. Ça se produit le plus souvent pendant la synchronisation des fichiers mp3 avec mon baladeur.

Cela m'arrive depuis la mise à niveau vers 10.04 Lucid Lynx... Ça a donc pour moi un lien avec le crash.

Dernière modification par YETI-ALPIN (Le 01/05/2010, à 14:37)


Quand c'est gratuit c'est mal ! Mais tant qu'on a mal, c'est qu'on est pas mort !!!!

Hors ligne

#6 Le 01/05/2010, à 15:12

peluchedu40

Re : ( Ubuntu 10.04 ) Bug Rhythmbox ?

Pas de problème pour moi sur ce côté YETI-ALPIN. !

Hors ligne

#7 Le 01/05/2010, à 20:13

YETI-ALPIN

Re : ( Ubuntu 10.04 ) Bug Rhythmbox ?

Je créerai un pose plus tard si le problème ne se corrige pas dans les prochains jours avec les premières mises à jour.

Sinon je dirai que j'ai le même problème que toi pour la barre de défilement, mais c'est encore pas grave on peut quand même en faisant bouger le curseur se placer à un point précis de la musique si souhaité.

Et il y a encore un problème, la réduction de rhythmox dans la zone de notification est impossible. La fenêtre doit constamment rester ouvert.


Quand c'est gratuit c'est mal ! Mais tant qu'on a mal, c'est qu'on est pas mort !!!!

Hors ligne

#8 Le 02/05/2010, à 14:47

peluchedu40

Re : ( Ubuntu 10.04 ) Bug Rhythmbox ?

Toujours pas de solution ? sad

Hors ligne

#9 Le 07/05/2010, à 09:48

YETI-ALPIN

Re : ( Ubuntu 10.04 ) Bug Rhythmbox ?

Ça s'est stabilisé un peu...Ptêtre une mise à jour...=)


Quand c'est gratuit c'est mal ! Mais tant qu'on a mal, c'est qu'on est pas mort !!!!

Hors ligne

#10 Le 08/05/2010, à 09:17

Typimousse

Re : ( Ubuntu 10.04 ) Bug Rhythmbox ?

Bonjour,
de mon coté je ne vois plus les partages de musique d'un PC sur l'autre (dans Rhythmbox)...
Egalement depuis le passage sur Lucid.
Une idée?
Merci.
Typimousse

Hors ligne

#11 Le 12/05/2010, à 21:54

acessx

Re : ( Ubuntu 10.04 ) Bug Rhythmbox ?

salut !

chez moi aussi  l'application  s'arrête tout seul   . hmm

Hors ligne

#12 Le 12/05/2010, à 22:03

peterp@n

Re : ( Ubuntu 10.04 ) Bug Rhythmbox ?

Salut à vous,

Je voudrais juste vous dire que vous êtes mal partis pour régler efficacement vos problèmes.

Déjà le mot d'ordre des règles du forum est UN problème par post.

Par exemple YETI-ALPIN, Typimousse et acssex on profite pas d'un post pour signaler un problème différent.

De plus il faudrait donner plus de détails quand aux configuration matérielle. Surtout le modèle de la carte son

Dernière modification par Peterpan12 (Le 12/05/2010, à 22:05)


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#13 Le 12/05/2010, à 22:14

Nikos77

Re : ( Ubuntu 10.04 ) Bug Rhythmbox ?

Salut,

t'as essayé d'utiliser un autre logiciel ? (mplayer, vlc, ...)
Si ça fonctionne avec eux, ça pourrait être un problème de timecode dans ton mp3, qui aurait été mal encodé ou multiplexé.
Sinon, peut être est ce un problème de codec effectivement, mais vlc n'en a pas besoin normalement (enfin, sous windows, en tout cas...).


nfperron@gmail.com
nfperron@jabber.fr

Hors ligne

#14 Le 07/06/2010, à 22:36

jude

Re : ( Ubuntu 10.04 ) Bug Rhythmbox ?

salut peterpan tu as raison mais je crois que tous ces problèmes sont le BUG en lui même puisque j'ai éventuellement tous ces problèmes cumulés dans rhythmbox depuis lucid. Pas de soucis avec mes mp3 (d'ailleurs les quelques mal encodés plantent pas plus). le message d'erreur (lecture de mp3) est "disconnected: connexion terminée" et rien en console ni log! mes mp3 sont sur une partition ntfs mais cela ne posait pas de problèmes avant lucid. J'ai vidé et rechargé la base, c'est pareil. soucis avec les flux radios aussi MAIS pas de soucis avec amarok (sauf quelques microcoupures). Ya quelqu'un qui a lucid en ext3 voir si ça beugue ?
bref les symptômes playlist façon quizz, puis défilement et plus de son, puis planton du logiciel,ou encore  impossible de ré-ouvrir à l'écran à partir de l'icône réduit. la mise a jour du 6 juin n'a rien changé. Je peux tester sur d'autres cartes sons et d'autres pc, j'en ai un wagon, mais je crois que c'est rhythmbox tout seul. Ne pouvant aider plus attendons quelques jours les m.a.j. à venir.
Et en attendant, sinon ya amarok ou exaile (plus léger).
à suivre...

Hors ligne

#15 Le 07/06/2010, à 22:44

jude

Re : ( Ubuntu 10.04 ) Bug Rhythmbox ?

et re...idem avec sudo rhythmbox, puis avec une autre carte son... le message exact "Erreur de lecture pa_stream_writable_size() failed : connexion terminée." interressant n'est ce pas ?

Hors ligne

#16 Le 07/06/2010, à 22:53

peterp@n

Re : ( Ubuntu 10.04 ) Bug Rhythmbox ?

jude a écrit :

salut peterpan tu as raison mais je crois que tous ces problèmes sont le BUG en lui même puisque j'ai éventuellement tous ces problèmes cumulés dans rhythmbox depuis lucid. Pas de soucis avec mes mp3 (d'ailleurs les quelques mal encodés plantent pas plus). le message d'erreur (lecture de mp3) est "disconnected: connexion terminée" et rien en console ni log! mes mp3 sont sur une partition ntfs mais cela ne posait pas de problèmes avant lucid. J'ai vidé et rechargé la base, c'est pareil. soucis avec les flux radios aussi MAIS pas de soucis avec amarok (sauf quelques microcoupures). Ya quelqu'un qui a lucid en ext3 voir si ça beugue ?
bref les symptômes playlist façon quizz, puis défilement et plus de son, puis planton du logiciel,ou encore  impossible de ré-ouvrir à l'écran à partir de l'icône réduit. la mise a jour du 6 juin n'a rien changé. Je peux tester sur d'autres cartes sons et d'autres pc, j'en ai un wagon, mais je crois que c'est rhythmbox tout seul. Ne pouvant aider plus attendons quelques jours les m.a.j. à venir.
Et en attendant, sinon ya amarok ou exaile (plus léger).
à suivre...

LE BUG ? Quel bug ? T'as un lien de rapport de bug launchpad avec tous ces symptômes de décrit ?

Et puis j'ai rien compris à ton message (outre le fait que toutes les phrases s'enchainent), tu dis au début "Pas de soucis avec mes mp3", mais toutes les phrases suivantes disent le contraire.

Je vois toujours pas de modèle de carte son (qui pourrait aider pour faire des recherches).

Ma musique est sur ntfs chez moi aussi et aucun soucis, de même pour la musique sur ext4.

Cependant je fais parti des utilisateurs qui avaient une carte son C-MEDIA 8738 et impossible de lire de la musique depuis Karmic avec. Certain des symptômes décrit ici se retrouvent.
cf :  http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=355938

Bon courage


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#17 Le 07/06/2010, à 22:58

jude

Re : ( Ubuntu 10.04 ) Bug Rhythmbox ?

mes mp3 vont bien mais pas le lecteur. j ai trouvé cette info relative à un bug de pulse audio qui touche aussi totem:
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/pulseaudio/+bug/569671

à savoir que, en laissant le message d'erreur affiché à l'écran rhythmbox joue ma musique sans planter !§,???

ok, j'utilisais la C-MEDIA 8738 j'ai changé de carte à nouveau ...à voir. maintenant j'utilise une sis AC97. je ne posterais plus ici si tout va bien et les utilisateurs de CMEDIA (lspci en console pour vérifier) pourront s'en remettre à l'autre post dont tu donnes le lien et courage a eux.

Dernière modification par jude (Le 07/06/2010, à 23:10)

Hors ligne