Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2005, à 22:19

Romu

Montage Compact Flash dans adaptateur PCMCIA

Je suis arrivé à monter ma carte et j'y accède.

Mais j'ai 2 questions :
- comment me donner les droits d'écriture achant qu'il n'y a que ROOT qui monte la carte
- comment configurer Ubuntu pour qu'elle soit montée automatiquement à l'insertion

Merci de votre aide


A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

Hors ligne

#2 Le 29/04/2005, à 23:04

Romu

Re : Montage Compact Flash dans adaptateur PCMCIA

Y a personne pour m'aider ??


A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

Hors ligne

#3 Le 30/04/2005, à 01:38

gnucoder

Re : Montage Compact Flash dans adaptateur PCMCIA

Ajoute cette ligne sur ton /etc/fstab

/dev/hde1       /mnt/flash_disk    vfat    defaults,noauto,user,sync,uid=1000,gid=1000,umask=022   0       0

Dans mon cas mon uid est 1000 donc j'ai mis 1000, bien sûr faut aussi remplasser /dev/hde1 et /mnt/flash_disk  par tes propres répertoires...

Have fun !


Because code matters more than commercials
http://blog.syscraft.net

Hors ligne

#4 Le 30/04/2005, à 18:00

Romu

Re : Montage Compact Flash dans adaptateur PCMCIA

Ca marche du tonnerre !!!!

Merci beaucoup.


A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

Hors ligne

#5 Le 26/01/2006, à 15:28

Andy

Re : Montage Compact Flash dans adaptateur PCMCIA

Ce n'est pas en rapport direct avec la question posée mais parfois quand j'insère ma carte pcmcia, elle ne se monte pas, alors j'ai trouvé une petite astuce qui monte la carte (évidement  qu'un simple mount ne marche pas non plus, en fait mount monte la carte pour l'espace d'une seconde puis elle se démonte bizarre bizarre je sais). En fait je fais

sudo cardctl suspend
mount /media/flas_disk
sudo cardctl resume

Il faut lancer la troisième commande pendant que la deuxième est en cours d'exécution. De plus on suppose une entreé dans le fichier /etc/fstab comme mentionné plus haut.

#6 Le 26/01/2006, à 15:28

Andy

Re : Montage Compact Flash dans adaptateur PCMCIA

Ce n'est pas en rapport direct avec la question posée mais parfois quand j'insère ma carte pcmcia, elle ne se monte pas, alors j'ai trouvé une petite astuce qui monte la carte (évidement  qu'un simple mount ne marche pas non plus, en fait mount monte la carte pour l'espace d'une seconde puis elle se démonte bizarre bizarre je sais). En fait je fais

sudo cardctl suspend
mount /media/flas_disk
sudo cardctl resume

Il faut lancer la troisième commande pendant que la deuxième est en cours d'exécution. De plus on suppose une entrée dans le fichier /etc/fstab comme mentionné plus haut.