Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2006, à 11:04

nicolas703

Nouveau sous ubuntu

Bonjour à tous !!!

J'ai un portable sous Windows 2000 Pro, Pentium III,disque dur de 40 go et 256 mo de mémoire.

Je voudrais installer Ubuntu sur ce pc mais je ne sais pas si celà vas être compatatibe avec mes périphériques.

Périphériques.

- Un clavier et une souris sans fil Logithech.
- Un imprimante HP pc 1100.
- Un clé Wireless pour l'acces à internet sans fil.
- Portable IBM t 22.

Je suis en train de télécharger un live cd de Ubuntu mais je voudrais avoir des précisions sur cette nouvelle aventure .

P.S.J'ai déjà utilisé Mandriva Linux.

#2 Le 17/05/2006, à 11:14

michel2652

Re : Nouveau sous ubuntu

Bonjour,

En regardant les caractéristiques de ton portable (il semble qu'il y ait plusieurs config différentes pour le IBM t 22) sur Google, à priori il serait compatible.

A+

#3 Le 17/05/2006, à 11:24

nicolas703

Re : Nouveau sous ubuntu

Merci beaucoup pour ta réponse.

Via le live CD que je suis en train de télécharger,est-il possible d'utiliser les périphériques qui se trouvent sur mon système ( imprimante,souris etc...) ???.

Ubuntu ne vas-t-il pas ramer avec cette configuration ?

Merci d'avance pour ta réponse....:D

#4 Le 17/05/2006, à 11:30

patlas

Re : Nouveau sous ubuntu

Salut,

j'utilise un T23 et je ne rencontre pas de problèmes majeur  fonce, un copain win l'a utiliseé pendant une soirée du coup, il m'a demandé de lui installer Ubuntu.

Bienvenue et n'hésite pas à faire des recherches et à poster sur ce forum.


pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

Hors ligne

#5 Le 17/05/2006, à 11:32

Mahabtux

Re : Nouveau sous ubuntu

Bonjour,

Personnellement j´utilise un ibm T40 et la reconnaissance matériel est naturelle. Je n´est eu aucun problème à l´installation et au différents paramétrage, wifi,carte reseau, bluetooth, irda...

Bref va-y c´est géniale...

A bientot

Dernière modification par Mahabtux (Le 17/05/2006, à 11:34)


http://www.saveurs-soufies.com/

Hors ligne

#6 Le 17/05/2006, à 11:34

nicolas703

Re : Nouveau sous ubuntu

Salut,

Ouais d'accord mais tu vois, il s'agit du portable de ma mère avec pas mal de documents de travail que j'ai bien sur sauvegardé. Ce windows 2000 commence à m'énerver et elle aussi pour dire lol.Redémarage,bloquage etc...

J'éspère que la solution Ubuntu est une bonne altérnative,elle utilise son pc pour la bureautique uniquement ainsi que les e-mails et internet.

Tester Ubuntu avec le Live cd esr-il une bonne solution ?

Merci beaucoup

#7 Le 17/05/2006, à 11:57

linol

Re : Nouveau sous ubuntu

Si tu crains des lenteurs par manque de mémoire vive tu peux aussi essayer Xubuntu Dapper qui utilise un gestionnaire de bureau et des logiciels bureautiques moins gourmands que Gnome et Openoffice qu'installe la version Ubuntu.

Ou si tu tiens à Gnome, alors saches que la nouvelle version Ubuntu Dapper Drake est nettement plus rapide et va être déclarée stable et finie le 1er Juin (elle est déjà bien installable si tu as une bonne connexion adsl pour la mettre à jour ultérieurement).

linol

Hors ligne

#8 Le 17/05/2006, à 11:58

Mahabtux

Re : Nouveau sous ubuntu

Oui c´est un solution, tu peux meme commander le cd sur ce site http://www.canonical.com/

Dernière modification par Mahabtux (Le 17/05/2006, à 11:59)


http://www.saveurs-soufies.com/

Hors ligne

#9 Le 17/05/2006, à 12:14

nicolas703

Re : Nouveau sous ubuntu

Ok merci,le téléchargement du live cd est bientôt terminé,je vous tiens au courant...

#10 Le 17/05/2006, à 12:23

linol

Re : Nouveau sous ubuntu

Précisons quand-même qu'avec le live-cd tu n'auras pas tout en français et assez peu de logiciels à essayer évidemment. Et puis ça ne te dira pas grand chose concernant la vitesse d'éxécution puisque le fonctionnement en live-cd est forcément beaucoup plus lent (accès au lecteur CD et non au disque dur) et occupe plus de mémoire vive.

linol

Hors ligne

#11 Le 17/05/2006, à 12:25

bobo

Re : Nouveau sous ubuntu

kelkun peut m aidé a trouvé lé pilote pour une hp

#12 Le 17/05/2006, à 12:36

linol

Re : Nouveau sous ubuntu

Pas tant que tu n'auras pas pris soin de poser tes questions lisiblement, détaillées et surtout en créant ton propre sujet sans polluer celui d'un autre qui n'a rien à voir !
Ce n'est pas la foire d'empoigne ici... wink

linol

Hors ligne

#13 Le 17/05/2006, à 19:08

nicolas703

Re : Nouveau sous ubuntu

Voilà,je viens de graver à l'instant le live-cd avec tous les fichier mais voilà que les problèmes commences lol.

Je n'arrive pas à booter sur le cd en redémarant le pc,j'ai pourtant mis le cd en first boot mais rien ne se passe.

Quand j'introduis le CD dans le lecteur pendant que je travail sous windows,j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec différentes instalations possibles ( mozilla,gaim etc...) J'ai pourtant bien pris la peine de mettre tous le fichier sur le cd et nous l'archive winrar.

Merci

#14 Le 17/05/2006, à 19:31

linol

Re : Nouveau sous ubuntu

Tel que tu parles de ta gravure du CD tu n'as pas l'air d'avoir exactement suivi la bonne procédure :

Il faut que tu demandes à ton logiciel de gravure de "graver l'image" du fichier .iso (et non pas d'extraire je ne sais quoi du fichier .iso pour créer un cd de données qui ne risquera pas d'être bootable).

bonne suite, (essaies sur un cd réinscriptible si tu doutes de ta prochaine tentative),

linol

Hors ligne

#15 Le 17/05/2006, à 20:10

nicolas703

Re : Nouveau sous ubuntu

salut,

Je n'es pas de fichier .Iso, j'ai télécharger le fichier pour le live cd depuis le lien fourni par ce site.

Voici les dossiers de l'archive WinRAr:

-programs
-preseed
-pool
-pics
-insolinux
-install
-doc
-dists
-disctree
-casper
-bin
-.disk

Voici les fichiers de l'archive WinRar:

-ubuntu
-start.ini
-start.exe
-start.bmp
-README.diskdefines
-md5sum.txt
-autorun.inf

Voilà...

#16 Le 17/05/2006, à 20:20

michel2652

Re : Nouveau sous ubuntu

Bonjour,

Effectivement, tu as gravé comme un CD de données.
Il faut choisir Graver une image de CD (ou ISO) pour pouvoir booter sur le CD.

A+

#17 Le 17/05/2006, à 20:21

linol

Re : Nouveau sous ubuntu

Si si, ce que tu as téléchargé est un fichier .iso; et si sous ton windose on ne peut même plus voir ce qu'on télécharge sans qu'un programme à la con le décompresse ou je ne sais quoi, il va falloir que tu apprennes à aimer la simplicité et la transparence... (ton téléchargement, je ne sais pas avec quel navigateur tu l'as obtenu mais il ne faut pas accepter les options pourries comme "ouvrir automatiquement avec Ouinerare"  sinon on ne pourra pas grand chose pour toi hmm

linol

Dernière modification par linol (Le 17/05/2006, à 20:22)

Hors ligne

#18 Le 17/05/2006, à 20:24

nicolas703

Re : Nouveau sous ubuntu

ok je vais essayer!! Merci beaucoup pour ton aide, je te tiens au courant...

#19 Le 17/05/2006, à 21:20

nicolas703

Re : Nouveau sous ubuntu

Voilà,j'ai réussi à booter sur le cd mais j'ai un autre problème ( decidèment).J'ai un écran noir avec desinformations qui défillent et à la fin le curseur s'arrete et clignote.

Voilà ce qui est écrit:

Caledra DR-DOS 7.03
Copyright (c) 1976,1998 caledra, Inc. All rights reserved,
[DR-DOS] A:\> "et là j'ai un curseur qui clignot"

merci

#20 Le 17/05/2006, à 21:39

linol

Re : Nouveau sous ubuntu

Tu n'aurais pas plutôt booté sur une disquette DOS qu'il faudrait que tu retires pour pouvoir booter sur le lecteur CD lol

linol

Hors ligne

#21 Le 17/05/2006, à 21:56

nicolas703

Re : Nouveau sous ubuntu

Non,je n'e spas booter sur une disquette dos,je suis sur de ne rien avoir dans le lecteur de disquette.

Aurais-tu une autre solution ??


Merci

#22 Le 17/05/2006, à 21:59

linol

Re : Nouveau sous ubuntu

En tout cas c'est autre chose que le live-cd Ubuntu qui boote c'est tout ce que je peux deviner d'ici tongue

linol

Hors ligne

#23 Le 17/05/2006, à 22:02

nicolas703

Re : Nouveau sous ubuntu

Je pense savoir pourquoi,J'ai crée un CD amorcable à l'aide de Nero,aurait-il créé une sorte de disquette ms-dos avec les fichiers ubuntu ??

#24 Le 17/05/2006, à 22:25

nicolas703

Re : Nouveau sous ubuntu

Comment faire pour créer mon Cd boot ??

#25 Le 17/05/2006, à 22:28

linol

Re : Nouveau sous ubuntu

Oui, apparament Nero a ajouté un fichier système dos amorçable à tes fichiers Ubuntu, ce qui n'a encore rien à voir avec la démarche toute simple à suivre "graver l'image" du fichier unique .iso (d'environ 700Mo) sur un CD (de 700MO). Il faut donc au moins que tu ais ce fichier Ubuntu-bla-bla-bla.iso sous les yeux quelque-part (et selon l'intégration de ton logiciel de gravure dans windose peut-être qu'un clic droit sur ce fichier te proposera le choix "graver l'image"... ce qui serait pratique, mais sinon c'est une option qu'on arrive facilement à trouver dans tout bon logiciel de gravure) .

linol

PS : pour ce soir je vais me coucher, mais tu vas bien y arriver quand-même... des milliers d'autres ont franchi avec succès cette dernière épreuve windosienne pour s'enfuir vers la banquise big_smile

linol

Dernière modification par linol (Le 17/05/2006, à 22:32)

Hors ligne