Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2010, à 00:23

lool_lauris

Varkon invisible

Bonsoir,

J'ai installer les paquets Varkon via la Logithèque Ubuntu.
Mais je ne retrouve le logiciel nulle part ... j'ai même redémarré mais rien !
???

Quelqu'un saurait-il pourquoi ?

Bye,
lool


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#2 Le 19/06/2010, à 15:44

lool_lauris

Re : Varkon invisible

Bonjour,

Je me permets de relancer ce topic !
Quelqu'un a-t-il déjà installer Varkon sous Ubuntu ?
Et si oui, voit-il le logiciel dans l'onglet Application ?

A+
lool


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#3 Le 19/06/2010, à 22:22

Gemnoc

Re : Varkon invisible

Salut,

Varkon est une application qui est très, très vieille. Son interface ne semble pas programmée en GTK+ (GNOME) ni en Qt (KDE). Donc, tu ne trouveras pas d'icône dans les menus.

Tu peux lancer l'application de deux façons:

  * par Alt+F2, puis tu tapes varkon
  * par un terminal, et tu tapes varkon

Ensuite, bonne chance pour arriver à quelque chose. J'obtiens une petite fenêtre titrée MENU qui ne contient rien, ainsi qu'une fenêtre identifiée «Select project!». J'ai tapé «test» puis cliqué sur OK, et une fenêtre est apparue avec le message: «Project does not exist, do you wish to create?» (Le projet n'existe pas, voulez-vous le créer?)

J'ai cliqué sur le bouton "y", et ensuite une nouvelle fenêtre me demande: «test - Select Job !», avec une case à saisir. Au hasard, j'ai tapé «line» (pour «ligne») et cliqué sur OK, et j'obtiens finalement une fenêtre de dessin, alors que la fenêtre MENU donne maintenant deux boutons: «geometry 3D» et «drawing 2D». Et là, je clique, je clique, je clique, et la fenêtre MENU ne cesse de présenter de nouvelles options... roll

Mon conseil : porte plutôt ton choix vers une application de CAO moderne avec une interface digne de ce nom!!! wink

Tiens, pourquoi ne pas aller consulter le portail de la doc d'Ubuntu-fr Conception mécanique qui liste plusieurs applications de CAO disponibles sous Ubuntu.

Je te suggère FreeCAD et HeeksCAD que j'ai testés, et qui ont, contrairement à Varkon, une interface graphique digne de ce nom! (et qui sont disponibles en français) wink

Et puis viens faire un tour dans cette discussion: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=34186&p=1

cool

Hors ligne

#4 Le 19/06/2010, à 22:55

lool_lauris

Re : Varkon invisible

Salut Gemnoc,

Merci pour ta réponse.
Je me doutais bien d'un truc comme ça.

J'ai donc désinstallé Varkon et installé FreeCAD. Je l'ai mis en français ... dommage que l'aide ne soit pas en français.
Bon, je vais le tester.
Merci pour l'info.

A+
lool


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#5 Le 19/06/2010, à 23:02

Gemnoc

Re : Varkon invisible

Salut,

De rien! smile

Je te recommande d'installer HeeksCAD.

Même si l'installation peut paraître complexe, un néophyte dit y être arrivé sans problème (c'est afigiboto qui le dit lui-même ici. tongue)

HeeksCAD me semble plus simple d'approche que FreeCAD pour l'instant. Et il y a des tutos sur Linuxgraphic.org, voir le lien dans la page de la doc pour HeeksCAD. smile

Hors ligne

#6 Le 19/06/2010, à 23:36

Gemnoc

Re : Varkon invisible

Dis donc lool_lauris,

d'après lecture de ton premier message sur le forum, tu semble faire tourner Ubuntu par virtualisation.

Si c'est toujours le cas, juste pour ton info, HeeksCAD et FreeCAD proposent des installeurs pour Windows. Tu peux trouver les adresses de leurs sites officiels sur leurs pages respectives de la documentation d'Ubuntu, tout en bas dans la section «Voir aussi» (j'suis trop feignant pour te les trouver en ce moment wink).

Toujours pour Windows, il y a deux applications similaires à FreeCAD et HeeksCAD qui pourraient être intéressantes à essayer: NaroCAD et AnyCAD. J'en avais pas parlé jusqu'ici, parce qu'elles n'ont pas de version Linux...

Hors ligne