Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2010, à 19:35

grosgilou

Tuxguitar ne démarre pas (résolu)

Bonsoir à tous

Voilà en effet le problème. Tuxguitar ne se lance pas. Impossible de l'ouvrir par la barre des tâches ou en cliquant sur un fichier de type gp.4 ou gp.5.
J'ai bien essayé de désinstaller complètement et de réinstaller après être passé sous 10.4, mais rien n'y fait.
Une idée quelqu'un?

Merci d'avance!

Dernière modification par grosgilou (Le 03/08/2010, à 20:36)

Hors ligne

#2 Le 03/08/2010, à 19:45

DarthWound

Re : Tuxguitar ne démarre pas (résolu)

Bonjour, vérifie d'abord que Java est installé.

Utilises aussi cette commande dans un terminal :

sudo aptitude reinstall libswt-gtk-3.5-java libswt-gtk-3.5-jni

#3 Le 03/08/2010, à 19:53

grosgilou

Re : Tuxguitar ne démarre pas (résolu)

Eh bien pour tout dire je pense que oui java est installé mais quant à savoir si tout y est, c'est une autre histoire. Je suis allé voir dans synaptic et ça ne m'a pas beaucoup aidé.
J'ai tapé la ligne de commande dans le terminal et ça m'a donné ça:

gilou@Zemeuchine:~$ sudo aptitude reinstall libswt-gtk-3.5-java libswt-gtk-3.5-jni
[sudo] password for gilou:
E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11: Ressource temporairement non disponible)
E: Impossible de verrouiller le répertoire d'administration (/var/lib/dpkg/). Il est possible qu'un autre processus l'utilise.
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Initialisation de l'état des paquets... Fait
E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11: Ressource temporairement non disponible)
E: Impossible de verrouiller le répertoire d'administration (/var/lib/dpkg/). Il est possible qu'un autre processus l'utilise.

Hors ligne

#4 Le 03/08/2010, à 20:00

DarthWound

Re : Tuxguitar ne démarre pas (résolu)

Va dans le moniteur système (Système>Administration), onglet Processus, repère si Tuxguitar et Java y figurent, si c'est le cas arrête les (clic droit), puis retente la commande.

#5 Le 03/08/2010, à 20:04

grosgilou

Re : Tuxguitar ne démarre pas (résolu)

Aucun des deux n'y apparait... hmm

Hors ligne

#6 Le 03/08/2010, à 20:05

DarthWound

Re : Tuxguitar ne démarre pas (résolu)

Et en faisant la commande, même si des erreurs apparaissent, en lançant ensuite Tuxguitar ça ne fait rien?

J'avais eu ce problème et je crois l'avoir résolu comme ça d'après mes souvenirs.

Dernière modification par DarthWound (Le 03/08/2010, à 20:05)

#7 Le 03/08/2010, à 20:07

grosgilou

Re : Tuxguitar ne démarre pas (résolu)

Bon là ja sais que je vais passer pour un gros blaireau mais bon...
Il se trouve que je ne sais pas comment on lance une application en ligne de commande. Allez c'est bon rigolez si vous voulez... tongue

Hors ligne

#8 Le 03/08/2010, à 20:17

DarthWound

Re : Tuxguitar ne démarre pas (résolu)

Nan pas forcément en ligne de commande.

Fais la commande citée plus haut, puis lance tuxguitar normalement (soit menu applications, soit alt+f2 et "tuxguitar").

PS : pour lancer une app via le terminal tape juste son nom wink
PS2 : je ne me moquerais jamais, que ce soit de toi ou d'un débutant, car débutant on l'a tous été, et même maintenant j'ai souvent l'air idiot devant l'écran quand j'ai un pépin ^^

#9 Le 03/08/2010, à 20:29

grosgilou

Re : Tuxguitar ne démarre pas (résolu)

Alors là je comprends pas mais ça a marché. Bon c'est vrai que je suis pas forcément doué mais y a des trucs qui m'échappent. Cette fois ci, la ligne de commande est passée dans le terminal et j'ai pu réinstaller Tuxguitar. Résultat, plus de souci, tout s'ouvre au doigt et à l'oeil.
Merci beaucoup à toi!:D
Au passage, tu peux me dire pourquoi ça a marché cette fois? J'aime bien comprendre même si j'ai le potentiel informatique d'un bulot.

Merci encore!

Hors ligne

#10 Le 03/08/2010, à 20:33

DarthWound

Re : Tuxguitar ne démarre pas (résolu)

Tant mieux !

Moi ce que je ne comprends pas c'est que ça n'ait pas marché la première fois big_smile

Désolé sur ce point je ne peux t'aider, il est des mystères réservés aux sages seulement...
J'aurais aimé comprendre aussi cela dit.

Bonne soirée à toi.

(mets [résolu] dans ton titre)

#11 Le 12/09/2010, à 14:34

lalo

Re : Tuxguitar ne démarre pas (résolu)

merci beaucoup, j'avais ce probleme également.
Cependant je ne peux plus maintenant régler le son à partir de pulse audio.

Hors ligne

#12 Le 16/11/2010, à 15:32

MysterStreet

Re : Tuxguitar ne démarre pas (résolu)

Merci tongue, j'avais le même problème et çà fonctionne après cela  !! Je comprends que c'était un souci avec la version de Java (Java était bien présent sur la machine avant, mais Tuxguitar ne se lançait même pas roll )

DarthWound a écrit :

Bonjour, vérifie d'abord que Java est installé.

Utilises aussi cette commande dans un terminal :

sudo aptitude reinstall libswt-gtk-3.5-java libswt-gtk-3.5-jni

big_smile

Hors ligne