Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2006, à 18:41

Charly le curieux

Admistration espace disque Ubuntu server 5.10

Bonjour,
Sur un serveur dédié ou fonctionne Ubuntu server 5.10 :
existe t'il une ou des contribs ou interfaces pour gerer simplement et efficaçement des hebergements de comptes d'utilisateurs et gestion de quotats d'espaces disque alloués. comme cela ce fait avec FreeBsd Server
par exemple je désire heberger quatres ou cinq de mes amis sur un dédié afin qu'il se retrouve dans la meme situation d'hebergement que chez un hebergeur pro
par avance merci de vos reponses.
amicalement @+
Charly le curieux

#2 Le 30/05/2006, à 09:38

pnymat

Re : Admistration espace disque Ubuntu server 5.10

Il y a pléthor d'interfaces d'admin sur le net, des payantes et d'autres non. Si vraiment il te faut une interface d'admin, essaye Webmin c'est le moin naze de tous.

Pense aussi a installer les quota sur ta partition si tu veux alouer de l'espace a des utilisateurs.


Touche pas mon Ubuntu !

Hors ligne

#3 Le 30/05/2006, à 11:09

Charly le curieux

Re : Admistration espace disque Ubuntu server 5.10

pnymat a écrit :

Il y a pléthor d'interfaces d'admin sur le net, des payantes et d'autres non. Si vraiment il te faut une interface d'admin, essaye Webmin c'est le moin naze de tous.

Pense aussi a installer les quota sur ta partition si tu veux alouer de l'espace a des utilisateurs.

Merci de ta reponse big_smile comme je le precise c'est une interface de gestion d'espace disque (gestion de quota d'espaces utilisateurs que je recherche et qui si possible ne fasse que cela afin effectivement que l'un des hebergés ne sature l'espace disque:o , pour le reste j'ai Webmin cool.
Cordialement @+
Charly

#4 Le 30/05/2006, à 11:29

pnymat

Re : Admistration espace disque Ubuntu server 5.10

Ah, bah la je sais pas trop smile


Touche pas mon Ubuntu !

Hors ligne

#5 Le 30/05/2006, à 11:55

jaywax

Re : Admistration espace disque Ubuntu server 5.10

Salut !

Le module "Disk Quotas" pour webmin doit sûrement faire ce que tu recherches ? Nan ?
http://www.webmin.com/standard.html


O bé nan chui sotte c'est du souedois...

Hors ligne

#6 Le 30/05/2006, à 12:12

Charly le curieux

Re : Admistration espace disque Ubuntu server 5.10

Merci de renseignement
Pas vu la chose du premier coup mais voila qui est fait big_smile

quota.wbm.gz Setup and edit user or group disk quotas for local filesystems.

Merci encore @+
Charly