Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2006, à 23:02

yohann

Configurer un serveur mail capable de gérer plusieurs domaines

Bonjour,
J'essaye de configurer un serveur mail capable de gérer plusieurs domaines et plusieurs adresses sans avoir a créer un user par adressse comme toto@machin.org ou tata@truc.net sans que toto et tata soient des user unix.
Pour cela je suis ce tuto (merci Céréal killer big_smile)

Mais c'est un peu complexe (même si j'ai beaucoup appris sur ubuntu et linux ces 2 derniers mois, je suis encore débutant)

je seche un peu, je suis pas sur de comprendre ces lignes dans le fichier main.cf de postfix:

....
virtual_alias_maps = mysql:/usr/local/etc/postfix/mysql_virtual_alias_maps.cf
....
virtual_mailbox_domains = mysql:/usr/local/etc/postfix/mysql_virtual_domains_maps.cf
....
virtual_mailbox_maps = mysql:/usr/local/etc/postfix/mysql_virtual_mailbox_maps.cf
....
virtual_mailbox_limit_maps = mysql:/usr/local/etc/postfix/mysql_virtual_mailbox_limit_maps.cf

bon j'imagine que ca fait référence aux fichiers de config qu'on définit juste après mais pourquoi les mettre dans un tel repertoire?

et sinon plus ennyeux, après l'install de postfix, quant on arrive a SASL2 et courier-imap je suis perdu.

enfin il y a du code a inserer dans le fichier authmysqlrc , mais je ne trouve pas ce  fichier, faut il le créer? ou? dans le même repertoire que authdaemonrc?


quand je fais le premier test fait quand je fais le premier test avec

telnet 192.151.42.1 25

j'obtiens
Code:

telnet 192.151.42.1 25
Trying 192.151.42.1...
Connected to 192.151.42.1.
Escape character is '^]'.

mais pas la ligne d'apres (220 localhost.localdomain ESMTP Postfix )