Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2006, à 23:02

yohann

Configurer un serveur mail capable de gérer plusieurs domaines

Bonjour,
J'essaye de configurer un serveur mail capable de gérer plusieurs domaines et plusieurs adresses sans avoir a créer un user par adressse comme toto@machin.org ou tata@truc.net sans que toto et tata soient des user unix.
Pour cela je suis ce tuto (merci Céréal killer big_smile)

Mais c'est un peu complexe (même si j'ai beaucoup appris sur ubuntu et linux ces 2 derniers mois, je suis encore débutant)

je seche un peu, je suis pas sur de comprendre ces lignes dans le fichier main.cf de postfix:

....
virtual_alias_maps = mysql:/usr/local/etc/postfix/mysql_virtual_alias_maps.cf
....
virtual_mailbox_domains = mysql:/usr/local/etc/postfix/mysql_virtual_domains_maps.cf
....
virtual_mailbox_maps = mysql:/usr/local/etc/postfix/mysql_virtual_mailbox_maps.cf
....
virtual_mailbox_limit_maps = mysql:/usr/local/etc/postfix/mysql_virtual_mailbox_limit_maps.cf

bon j'imagine que ca fait référence aux fichiers de config qu'on définit juste après mais pourquoi les mettre dans un tel repertoire?

et sinon plus ennyeux, après l'install de postfix, quant on arrive a SASL2 et courier-imap je suis perdu.

enfin il y a du code a inserer dans le fichier authmysqlrc , mais je ne trouve pas ce  fichier, faut il le créer? ou? dans le même repertoire que authdaemonrc?


quand je fais le premier test fait quand je fais le premier test avec

telnet 192.151.42.1 25

j'obtiens
Code:

telnet 192.151.42.1 25
Trying 192.151.42.1...
Connected to 192.151.42.1.
Escape character is '^]'.

mais pas la ligne d'apres (220 localhost.localdomain ESMTP Postfix )
pourtant le service ou démon (je sais toujours pas quelle est la bonne traduction...) postfix est bien démaré sur le serveur


j'ai un peu l'impression de m'être lancé dans un truc au dessus de mes compétences (en même temps c'est comme ca qu'on les améliore roll...)
Bref, si quelqu'un à déja suivi ce tuto, (céreale killer big_smile) , me donner un tuyaux serais sympa, j'ai l'impression de comprendre des trucs, mais a chaque fois c'est pour découvrir que j'en ai pas compris 1000 autres, RHAA, j'y arriverais un jour...
Merci de votre attention

PS: j'avais posté dans le sujet  "[[serveur:webmail]] une idée d'une date de publication de ce tuto ?" mais je crois que c'était une erreur scuzez moi...:/


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#2 Le 31/05/2006, à 13:32

creatix

Re : Configurer un serveur mail capable de gérer plusieurs domaines

euh petite remarque tu devrait utiliser qmail il est multi-domaine par defaut, enfin je dit sa mais vérifie quand meme wink


MacBook Pro avec Ubuntu 8.10, Léopard 10.5.6 et Windows XP

Hors ligne

#3 Le 31/05/2006, à 14:03

dexinou

Re : Configurer un serveur mail capable de gérer plusieurs domaines

Salut tu peux tester VHCS il prend en charge Ubuntu et Debian
http://vhcs.net
tuto : http://wael.nasreddine.com/Articles/Articles/Install_VHCS_on_Ubuntu_%10_Debian.html
demo : http://vhcs.net/new/modules/wfchannel/index.php?pagenum=7

C'est un gestionnaire de site web et il gère également le mail multi-domaines virtuels avec utilisateur virtuel

Pour une installation automatique :

$ sudo -s -H
# cd /tmp
# wget http://wael.nasreddine.com/files/vhcs/vhcs.sh
# sh vhcs.sh

Voilà tu n'as plus rien à faire que répondre aux questions et attendre ;-)

Dernière modification par dexinou (Le 01/06/2006, à 14:16)


Ubuntu 9.10 64bits ext4 ® Core 2 Duo
Unix..... il y a moins bien mais c'est plus cher.
Si t'as pas compris la réponse, pose mieux ta question.
Tutoriaux Linux, apache, pure-ftpd, bind, mysql, qmail...

Hors ligne

#4 Le 31/05/2006, à 16:51

Uggy

Re : Configurer un serveur mail capable de gérer plusieurs domaines

yohann ->
Regarde dans le /var/log/mail.log

Hors ligne

#5 Le 31/05/2006, à 21:03

yohann

Re : Configurer un serveur mail capable de gérer plusieurs domaines

merci dexinou
je viens d'installer vhcs super facilement en plus c'est vraiment puissant
mais j'ai du coup un autre pb, en s'installant il a modifier la config du serveur apache, et j'ai du passé tout mes sites de /var/www à /var/www/virtual
bon c'est pas un gros pb en comparaison de la puissance de vhcs MAIS
j'ai un gros pb avec les script python, si j'ai bien compris pour pouvoir s'executer il faut qu'il soient dans le repertoire cgi-bin or la racine du document est dans htdocs, comment faire ?
le repertoire cgi-bin n'etant pas dans htdocs, et je n'arrive pas a sortir de htdocs

edit:j'ai créer un nouveau post sur le sujet car cela n'a plus vraiment de rapport avec un serveur mail http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=42143

Dernière modification par yohann (Le 01/06/2006, à 10:49)


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne