Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2006, à 17:31

Sufflope

Installer un serveur à distance

Bonjour,

je cherche des renseignements sur comment installer Ubuntu à distance sur une machine.
Pour info ça serait un serveur de type start chez OVH. J'aurais donc dessus une Debian préinstallée avec uniquement ssh lancé, aucun accès physique, et la possibilité de faire booter le serveur via BOOTP sur un noyau spécial de chez OVH (et ainsi de libérer les disques durs de toute occupation, pratique pour correctement partitionner etc.)

Donc je me demande quelle méthode employer :

* trouver une archive de boot d'Ubuntu qui lance un serveur ssh avec un pass passé en param. au noyau par exemple, et espérer qu'OVH permette de choisir de booter en réseau sur autre chose que leur noyau précompilé
et alors là faire une install "classique"
* passer par debootstrap ou autre script à DL (leur système de base pour le boot réseau doit sans doute pas être bien fourni en programmes big_smile)

Sachant que j'aimerais éviter des trucs crades genre changer le sources.list de la Debian préinstallée...

Hors ligne