Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2011, à 22:23

AleCes

[RÉSOLU] Brasero ne copie pas de DVD de données

Bonjour,
Brasero ne grave pas mes DVD de données, j'ai Ubuntu 10.10 et Brasero 2.32.0. J'ai installé dvdauthor par Synaptic mais de toute façon la situation n'a pas changé. N'hésitez pas à me demander d'informations additionnelles!
Merci de votre aide.

P.S.
Je viens de remarquer qu'il se refuse de graver les CD aussi.

Dernière modification par AleCes (Le 18/01/2011, à 22:37)

Hors ligne

#2 Le 14/01/2011, à 16:21

d10g3n

Re : [RÉSOLU] Brasero ne copie pas de DVD de données

Simple curiosité : Pourquoi grave tu encore des DVD ? quelle est l'utilité aujourd'hui de ce support du passé ?

Hors ligne

#3 Le 16/01/2011, à 21:51

Compte supprimé

Re : [RÉSOLU] Brasero ne copie pas de DVD de données

Oui Brasero est parfois rétif et ce sans que l'on sache pourquoi. smile
C'est alors que k3b aide bien.

J'ai installé dvdauthor par Synaptic mais de toute façon la situation n'a pas changé

Mais tu es sûr de ton graveur et de tes galettes ?

Dernière modification par Compte supprimé (Le 16/01/2011, à 21:53)

#4 Le 16/01/2011, à 21:57

AleCes

Re : [RÉSOLU] Brasero ne copie pas de DVD de données

L-B-N a écrit :

Bonjour à tous.

@d10g3n, on est pas ici pour "critiquer" les pratiques informatiques des membres de ce forum.
Moi aussi j'utilise beaucoup de DVD "support du passé", et en plus, je n'ai pas pas de téléphone ou d'ordinateur portable, pas de GPS dans mes bagnoles ou sur mes motos et j'emprunte jamais les autoroutes payantes. Et tu sais quoi, je vis parfaitement heureux comme ça. C'est dingue non ?


Bon, à part ça, @AleCes nous pose une question, et plutôt que de critiquer sa pratique de l'informatique, nous sommes ici pour tenter de trouver une solution à ses problèmes.
Brasero pour moi n'est pas parfait. Il fait en général bien son boulot, mais parfois il refuse. C'est pourquoi sur ma machine, j'ai installé aussi, K3B et GnomeBaker. Avec ces 3 softs, j'arrive à faire tout ce dont j'ai besoin.

Merci, L-B-N, j'ai évité de répondre à cette provocation par peur d'engendrer une flambée dans ce forum. Je vais essayer K3B et GnomeBaker et je vous ferai savoir si ça marche.


Tamarou a écrit :

Mais tu es sûr de ton graveur et de tes galettes ?

Oui, des deux, car j'ai installé Windows 7 dans une machine virtuelle et ça marche, paradoxalement.

Hors ligne

#5 Le 16/01/2011, à 22:06

Guardiane91

Re : [RÉSOLU] Brasero ne copie pas de DVD de données

j'avais jamais testé de graver un fichier d'une VM avec un lecteur physique. tu viens de confirmé une de mes théories merci ^^

sinon dans le pire des pires des cas, il te reste une solution: nero linux (30J pour le test)


Ubuntu 10.10 --Asus N73JQ-- && --Thinkpad T42-- && --GA-790FXTA-UD5 ; AMD X4 965 ; RAM 4GO ; HIS Radeon HD 6870 ; SSD crucial 64GO SATA3 ;WD Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1000 Go - 64 Mo--

I <3 Ubuntu !! -> Ma logithèque ubuntu

Hors ligne

#6 Le 16/01/2011, à 22:29

AleCes

Re : [RÉSOLU] Brasero ne copie pas de DVD de données

Guardiane91 a écrit :

j'avais jamais testé de graver un fichier d'une VM avec un lecteur physique. tu viens de confirmé une de mes théories merci ^^

VMWare Server est aussi puissant que souple. D'habitude je l'utilise pour faire marcher les programmes les plus embêtants qui ne sont pas supportés par Wine. Revenant à Brasero, mes malheurs sont peut-être dus à quelque défaut du noyau. Je le soupçonne car même avec les CD (qu'il grave tout à fait), il se refuse de les éjecter, me demandant de le faire manuellement. En plus, Ubuntu ne s'aperçoit pas de l'éjection manuelle des médias, puisqu'ils demeurent montés. J'ai donc l'impression que le problème pourrait se trouver plus en profondeur.

Hors ligne

#7 Le 16/01/2011, à 22:38

AleCes

Re : [RÉSOLU] Brasero ne copie pas de DVD de données

L-B-N a écrit :

@AleCes.
Tu peux me tutoyer, et tu n'as pas à me remercier.

Moi aussi, quand j'étais plus jeune, j'évitais les provocations. Ma mère m'avait enseigné qu'il valait mieux "la paix que la guerre". Elle avait ses raisons, car elle avait connu la guerre, la vraie. Et puis en vieillissant, je m'aperçois que c'est une erreur stratégique, et je pense maintenant qu'il faut dénoncer la connerie humaine sous toutes ses formes (vaste programme comme aurait dit De Gaulle).
Un membre de ce forum a dans sa signature (de mémoire) : que le monde ne sera pas détruit par les méchants (sous entendu les rustres, les cons, les intolérants, j'en passe et des meilleurs), mais par ceux qui regardent, et laissent faire. Plus je vieillis (la mort qui approche sans doute), et moins j'ai envie de laisser faire.
Nous sommes ici sur un forum 'libriste", et si chaque membre ne fait pas preuve d'un minimum de respect envers les autres, je ne vois pas bien à quoi sert ce forum.
D'autre part, comme aurait-dit notre regretté Coluche : si on à rien à dire (ou de solution à apporter aux questions posées), et bien on ferme sa gueule.

T'as raison, L-B-N, je viens de signaler d10g3n aux administrateurs. Justement, il aurait mieux fait de se taire. Parfois (peut-être devrais-je dire souvent) dans les forums, à cause du manque de contact physique, l'on se permet de prendre une attitude abusive et vexante.

Hors ligne

#8 Le 16/01/2011, à 23:16

nesthib

Re : [RÉSOLU] Brasero ne copie pas de DVD de données

Bonsoir,
le comportement de d10g3n est en effet hors des règles du forum qui stipulent que l'on ne doit pas se moquer d'une question. Par ailleurs, par son message, d10g3n a sorti le fil des sujets sans réponses diminuant ainsi sa visibilité. Il est maintenant un peu tard pour faire quoi que ce soit mais en temps normal le message aurait été supprimé. Il n'y a donc pas de soucis à signaler ce genre de messages HS.

Si vous avez des remarques, afin de ne pas polluer la discussion merci de le faire par mail : moderateurs [chez] ubuntu [tiret] fr [point] org


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#9 Le 16/01/2011, à 23:21

AleCes

Re : [RÉSOLU] Brasero ne copie pas de DVD de données

L-B-N a écrit :

Non, tu sais AleCes, ça ne vaut pas le coup d'être signalé wink .

Y'a pas offense, pas de racisme, pas de moquerie manifeste, juste un essai de plaisanterie ratée.
Enfin, moi je vois ça comme ça. Pas de quoi fouetter un chat de mon point de vue smile smile smile .
Moi je traiterai ça par le mépris (l'ignorance quoi) c'est pire que tout.

Oui, tout à fait c'est pas la peine. C'est ce que j'avais fait d'abord mais puis j'ai mal mal interprété tes paroles. Tant pis, quoi. sad
Bon, je pense que maintenant il serait mieux d'adresser le thème principal de ce fil: Brasero qui fait des caprices! tongue

Dernière modification par AleCes (Le 16/01/2011, à 23:22)

Hors ligne

#10 Le 16/01/2011, à 23:26

AleCes

Re : [RÉSOLU] Brasero ne copie pas de DVD de données

nesthib a écrit :

Si vous avez des remarques, afin de ne pas polluer la discussion merci de le faire par mail : moderateurs [chez] ubuntu [tiret] fr [point] org

Oui, nesthib, on est un peu (moi aussi, qui suis le créateur de cette discussion) allés hors-sujet. cool

Hors ligne

#11 Le 17/01/2011, à 03:24

d10g3n

Re : [RÉSOLU] Brasero ne copie pas de DVD de données

vous êtes nerveux les gens. roll

Je suis simplement surpris de voir qu'il y en a qui se décarcassent encore à faire tourner Brasero et k3b, ça fait au moins 3 ans que j'ai pas touché ces bestio...
Désolé pour le coup de la visibilité du post, je ne recommencerais pas, c'est promis.

Hors ligne

#12 Le 17/01/2011, à 03:52

markos_le_malos

Re : [RÉSOLU] Brasero ne copie pas de DVD de données

brasero n'a jamais marché ici (sur aucune machine) et quand je dis marcher, c'est graver au vol au moment où je lui demande.

j'ai comme nombre d'entre-vous trouvé une bonne solution avec k3b qui marche très simplement pour les 3 ou 4 gravures que je fais par an.

effectivement, le support est vieillissant, mais tellement pratique dans certains cas big_smile


The Ubuntu Counter Project - user number # 25857

Hors ligne

#13 Le 18/01/2011, à 01:38

Guardiane91

Re : [RÉSOLU] Brasero ne copie pas de DVD de données

tous ce qui est système d'exploitation et live cd est vraiment mieux sur cd/dvd.

le reste: disque dur externe et clé usb cool

mais il y a des cas utiles... comme un cd audio pour faire la route sans trop mourir d'ennui. ou encore le lecteur divx...
sinon il reste encore la dynamo et un pc fixe... mais je recommande cette méthode pour les familles nombreuse lol


Ubuntu 10.10 --Asus N73JQ-- && --Thinkpad T42-- && --GA-790FXTA-UD5 ; AMD X4 965 ; RAM 4GO ; HIS Radeon HD 6870 ; SSD crucial 64GO SATA3 ;WD Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1000 Go - 64 Mo--

I <3 Ubuntu !! -> Ma logithèque ubuntu

Hors ligne

#14 Le 18/01/2011, à 12:11

d10g3n

Re : [RÉSOLU] Brasero ne copie pas de DVD de données

Guardiane91 a écrit :

tous ce qui est système d'exploitation et live cd est vraiment mieux sur cd/dvd.

Autant je trouve l'argument du prix à peu près valable (pour un chômeur en tout cas, car le temps passer à graver et regraver tout les x-années devrait être pris en compte), autant cet argument est falacieux:

Un live CD, mieux sur CD ? Essaye les live-usb, et plus jamais tu n'utiliseras de live-cd.
Pour les 'systèmes d'exploitation', j'imagine que tu veux parler des CD d'installation non-live type Ubuntu Alternate; perso je les installe aussi sur clef USB.

Enfin, concernant les CD Audio, la prise auxiliaire est là pour brancher les MP3. Reste les vieux auto-radio,et honnêtement, 20€ pour un autoradio USB vont te faire gagner des heures de ta vie:
http://www.cdiscount.com/auto/car-audio … km170.html

Perso je n'ai même pas acheter de Graveur DVD pour ma tour, ça fait toujours quelques Watt d'économie big_smile.

Dernière modification par d10g3n (Le 18/01/2011, à 12:13)

Hors ligne

#15 Le 18/01/2011, à 13:10

d10g3n

Re : [RÉSOLU] Brasero ne copie pas de DVD de données

oui, enfin la qualité du MP3 dépend de ta capacité à régler l'encodage...
Sinon, il y a le format FLAC qui donne des résultats excellents.
Enfin,rien ne vaut les vinyls, mais je crois que k3b ne les gèrent pas encore ^^

Hors ligne

#16 Le 18/01/2011, à 14:22

Guardiane91

Re : [RÉSOLU] Brasero ne copie pas de DVD de données

Philips-Spindle 100-CD-R-
TDK - spridle 100 x DVD-R - 4.7 Go 16x

voila un bon pack de 100 cd/dvd pour moins de 25€ chacun. cool

pour le "live-usb" ok, mais je te parle de faire des installations. tous ce qui est pas fait pour les tests, c'est cd/dvd.
l'usb c'est bien, mais tu fait quoi si tu formate ta clé et que ton pc plante méchamment ?

sinon je te parlais de Windows en général... tongue

voila... qui veut continuer le sujet ? mdr

c'est la mode de critiquer le support ?
comme les disque dur qui sont plus d'actualité avec les SSD ou encore ici avec le remplacement de la galette par une clé...  hmm

Dernière modification par Guardiane91 (Le 18/01/2011, à 14:34)


Ubuntu 10.10 --Asus N73JQ-- && --Thinkpad T42-- && --GA-790FXTA-UD5 ; AMD X4 965 ; RAM 4GO ; HIS Radeon HD 6870 ; SSD crucial 64GO SATA3 ;WD Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1000 Go - 64 Mo--

I <3 Ubuntu !! -> Ma logithèque ubuntu

Hors ligne

#17 Le 18/01/2011, à 15:18

d10g3n

Re : [RÉSOLU] Brasero ne copie pas de DVD de données

Bon, moi j'aime bien 'troller' (je vois pas où est le mal en fait.... débattre de tout et de rien c'est très bien non ?)

Donc, le Live USB sert pour les installation aussi. Par exemple, sur eeePC, c'est le seul moyen d'installer ton système. Donc: pas besoin de CD pour installer Linux.

Concernant Windows... je l'avais oublié celui-là... Mais, Windows, t'es pas censé le graver normalement, non ? lol
C'est vrai que pour installer Windows j'ai été obligé d'emprunter un lecteur à quelqu'un; j'ai testé à partir des installations de Windows sur clefs USB, mais ça buguait grave...
Pour les jeux en boite aussi... On remarquera que le point commun entre Windows, les jeux en boite, et les CD Audio; c'est la volonté des éditeurs de nous imposer un support du passé correspondant à leur business model du passé.  Le tout numérique est quand même beaucoup mieux.

Sinon, je pense aussi que les disques dur ont vocation à disparaître, dès que les prix des SSD seront comparables tongue

Hors ligne

#18 Le 18/01/2011, à 22:36

AleCes

Re : [RÉSOLU] Brasero ne copie pas de DVD de données

Messieurs, pardon, je n'aime pas jouer le rôle du casse-pieds, mais vous feriez mieux d'aller parler de ça quelque part ailleurs.
Alors, revenons-en à nous moutons: je vous informe que Brasero a inexplicablement recommencé à marcher. hmm Mystères de l'informatique! roll

Hors ligne