Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2011, à 11:38

tboss

Programme console windows sur linux serveur

Bonjour,
Je souhaite savoir si il est possible de faire tourner, en ssh, un programme console windows dans une console linux (puisque c'est un linux serveur).
Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 24/01/2011, à 11:45

J5012

Re : Programme console windows sur linux serveur

en theorie l'appli windows sur linux via wine necessite la definition de parametres d'environnement wine

sans parler de connexion ssh, mais juste avec la partition windows en dual boot avec gnulinux, une appli cote windows ne fonctionnera pas via wine sans une installation en regle, ou une transposition complete dans un environnement wine.

meme en reussissant une connexion ssh gnulinux / windows , l'appli windows ne se lancera pas via wine sans avoir ete proprement installe dans wine.

Hors ligne

#3 Le 24/01/2011, à 11:49

tboss

Re : Programme console windows sur linux serveur

Merci pour cette réponse extrêmement rapide. Cependant cette application n'a pas besoin d'une installation particulière... c'est juste un .exe qu'on peut exécuter, et il faut que ce .exe ait accès aux quelques fichiers qui sont à côté. De plus il n'y a pas de dual boot. Je m'explique plus clairement : je veux faire tourner un serveur dédié de jeu sur mon NAS.

Hors ligne

#4 Le 27/01/2011, à 23:16

J5012

Re : Programme console windows sur linux serveur

le nas est sous gnulinux ? alors tu dois installer dans wine l'appli du jeu windows...

Hors ligne