Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2006, à 17:51

tuxoli

Conseil partition & dual boot Dapper - Mepis

Voilà , Bonjour , smile

Demain mardi je vais installer chez ma mère sur un Portable , Ubuntu Dapper et Mepis

Elle a un portable dont elle ne connait pas la marque , 512 de ram mais ça elle va l'augmenter et 80 giga

Voici la config de partition que je me propose de lui faire (sachant que je dois installer Ubuntu après Mepis car sinon le chargeur de Mepis ne reconnait pas Ubuntu , mais le chargeur de Ubuntu reconnait lui Mepis)

/ système Mepis
/ home Mepis
/ système Ubuntu
/ home Ubuntu
swap de 3 giga (vue qu'elle va augmenter sa ram autant mettre direct le bon qu je fait install automatique dans le temps chez moi avec 1024 de ram il mettait 3 giga de swap )
/media/documents    > partition commune aux deux en fat 32

j'ai besoin de précision
lors de l'installer quand il choisit les partitions : est ce que /media/documents est un bon nom pour qui se goure pas lors du montage des partition et qu'il aille direct dans le home nom-user-de-maman pour le login

je pose cette question car dans mon cas jusqu'à la lumière jaillisse dans ce qui me sert de cerveau je montai les partition de toute mes distro linux dans l'installer et forcément ca n'allait pas care il y avait plusieur user tuxoli

Donc maintenant que j'ai régler le problème je sais que chez maman je ne dois pas monter les partitions mepis mais comment dois appeller la partition commune de 10 giga moi je pense à /media/documents est ce que c'est bon????:rolleyes:

Merci d'Avance de Vos Réponses smile

En fait le message en deuxième précise la question

Oli @ Bientôt cool

Dernière modification par tuxoli (Le 12/06/2006, à 18:10)


Ubuntu User : 6262
utilisateur Linux n° #415837 / machine Linux : 346893 & 347801
Distros:  Ubuntu-Edgy  (GNOME & KDE) + Windows Xp Familial
Force & Achstuce

Hors ligne

#2 Le 12/06/2006, à 18:09

tuxoli

Re : Conseil partition & dual boot Dapper - Mepis

Ou bien media/documents je ne le monte pas au debut , je le mets en fat 32 (Maman compte si c'est possible mettre Win$ xp en disk dur externe) , mais alors il me faut savoir si Ubuntu la montera à lal demande par l'outil disque puis activé????

Un grand merci d'avance smile


Ubuntu User : 6262
utilisateur Linux n° #415837 / machine Linux : 346893 & 347801
Distros:  Ubuntu-Edgy  (GNOME & KDE) + Windows Xp Familial
Force & Achstuce

Hors ligne