Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2006, à 14:07

Jin

mélange SATA / Ide

Bonjour a tous

Je souhaite pour l'année prochaine acheter un portable type Macbook, enfin une config apple, mais ça importe peu. Le fait est que je souhaiterai changer le disque dur ( 60giga de base contre un plus gros ). Le fait est également que les mac sans disque dur ça s'achete pas. Ma question est simple, est-ce que une fois que j'aurais un HDD 60GO sata sur les bras je pourrais le brancher simplement sur le PC de mes parents ( genre époque windows millenium, PIII 1Ghz, le tout sous kubuntu ) sachant que il y a déja un disque dur IDE, ça serait comme disque d'ajout, pour des photos essentiellement. Est-ce que cela risque de poser un probleme de compatibilité (carte mere ?)?

Autre question, acheter un mac sur un site US autre que l'apple store et profiter du taux de change avantageux c'est possible ? faut il rajouter des couts autre que les frais de port ou juste faire une simple conversion ?

Merci !

Hors ligne

#2 Le 14/06/2006, à 14:31

valente2005

Re : mélange SATA / Ide

Bonjour,

Jin a écrit :

Ma question est simple, est-ce que une fois que j'aurais un HDD 60GO sata sur les bras je pourrais le brancher simplement sur le PC de mes parents ( genre époque windows millenium, PIII 1Ghz, le tout sous kubuntu ) sachant que il y a déja un disque dur IDE, ça serait comme disque d'ajout, pour des photos essentiellement. Est-ce que cela risque de poser un probleme de compatibilité (carte mere ?)

Si ton pc est de l'époque Zinzin 98/millenium je ne crois pas.

Verifie les infos du "bios" ------> support ATA Disque

La cohabitation IDE / ATA fonctionne bien avec  GNU/Linux.
Plus difficilement sous W2K, même avec les pilotes constructeur :-(

Bientôt la fête des pères, hum smile

@+

#3 Le 14/06/2006, à 15:48

Jin

Re : mélange SATA / Ide

Merci d'avoir répondu !

Donc j'ai été dans le bios, j'ai cherché un peu partout mais aucune référence a SATA, donc je suppose que ma carte mere est trop vieille. Tant pis pour elle. Au cas, ou je demande peut etre une betise, mais si on place le HDD dans un boitier pour SATA externe ( si ça éxiste ?! ) et que on le branche en USB ( ça sera certes en 1.1 mais mes chers parents ont le temps d'attendre eux ... vous pensez que ça fonctionnerait ?

big_smile comment cela je veux refourguer le petit HDD a mes parents pour qu'ils m'aident a financer le gros ? big_smile:D:P

Hors ligne