Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2006, à 15:37

Mielpops

[Résolu] Installation Imprimante Canon BJC4300

Bonjour à tous.

Souhaitant installer mon imprimante (Canon BJC 4300 sur port parallele, si c'est bien comme cela que ca s'appelle) sous Ubuntu, j'ai d'abord fait quelques recherches sur la doc et le forum mais je n'ai pas trouvé d'infos concernant l'installation "classique" de cette imprimante. J'ai trouvé de la doc sur les imprimantes Lan mais je ne sais pas si cela correspond à mon installation (s'agit-il d'imprimantes partagées sur un réseau?).

Si vous pouviez m'éclairer sur les étapes principales de l'installation de cette imprimante...

Merçi d'avance! wink

Dernière modification par Mielpops (Le 14/06/2006, à 18:51)

Hors ligne

#2 Le 14/06/2006, à 17:16

Pirrote

Re : [Résolu] Installation Imprimante Canon BJC4300

J'ai installé mon imprimante BJC4300 sur DAPPER via l'outil d'installation d'imprimante.
deroulement des opération (selon mais souvenir)
    Lorsque tu demarres l'outil, il faut que ton imprimante soit allumer, ainsi normalement, en bas, il de proposera le port lpt canon (ou un truc comme ça) sinon essaye de rallummer ton ordinateur avec l'imprimante deja allumer.
    Choisie dans la liste l'imprimante BJC4300 (je crois qu'il n'y en as qu'une prenant le pilote de la BJC 600 en fait)
   ....
   A la fin tu vas dans un terminal et tu redemarre le serveur CUPS (Common Unix Printing) en faisant sudo restart cupsys (enfin pour la commande je ne suis par sur)

P.S. N'essaye pas d'imprimer la page de test elle ne fonctionne pas par contre essayeavec un document open office
      N'oublie pas de choisir cette imprimante par défaut

J'espere que cela t'aidera sinon si tu es sous breezy j'avais trouvé une autre soluce qui est dans le forum.
Mickael


Vous avez trouvé la solution à vos problèmes, postez-là et pensez à mettre [RÉSOLU] sur les titres de vos post

Utiisateur avancé depuis 2004
Actuellement sur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#3 Le 14/06/2006, à 18:13

Mielpops

Re : [Résolu] Installation Imprimante Canon BJC4300

Merçi Mickael! wink

Je vais essayer ça. big_smile

[EDIT]

Ca fonctionne super. Merçi beaucoup Mickael!

Dernière modification par Mielpops (Le 14/06/2006, à 18:50)

Hors ligne

#4 Le 17/06/2006, à 07:33

alligator427

Re : [Résolu] Installation Imprimante Canon BJC4300

Bonjour et merci pour pour ce tutoriel,

nouveau sous linux, j'ai un probleme pour installer mon imprimante même en suivant les différents post.
En allant dans cups je constate qu'il ne reconnait visiblement pas mon port parallèle...que faire?
D'avance merci pour vos conseils et votre patience !

Hors ligne

#5 Le 19/06/2006, à 14:31

Pirrote

Re : [Résolu] Installation Imprimante Canon BJC4300

salut je détail ce que j'ai fait
   Tu allume ton imprimante
   Tu vas dans le menu système/administration/impression
   Tu double-cliques sur nouvelle imprimante
   Une fenêtre apparait et dans celle-ci en dernier tu dois avoir:
        1-Utilisr une autre imprimante en définissant le port et la tu prends Parallèle Port #1 (CANON)
        2-Maintenant dans la liste des imprimante canon tu choisi (pour une BJC 4300) le pilote BJC 600 (recommanded)
        3-Troisième étape il te demande des renseignement que tu n'est pas obligé de complété
   tu la choisi comme imprimante par défaut en faisant clique droit "en faire le choix par défaut"
    Enfin tu tape dans un terminal la commande "sudo /etc/init.d/cupsys restart" qui relance le serveur d'impression.

Dés lors tu es normalement capable d'imprimé n'importe quels documents open office firefox pdf... (La page de test ne fonctionne pas)

bon courage mickael

Dernière modification par Pirrote (Le 08/08/2007, à 18:18)


Vous avez trouvé la solution à vos problèmes, postez-là et pensez à mettre [RÉSOLU] sur les titres de vos post

Utiisateur avancé depuis 2004
Actuellement sur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#6 Le 19/06/2006, à 17:56

alligator427

Re : [Résolu] Installation Imprimante Canon BJC4300

Bonjour et merci pour ton post ! Le problème que je rencontre, c'est que dans l'étape 1 je n'ai que le message "HP no device found" et rien d'autre !
Que faire ?

Hors ligne

#7 Le 19/06/2006, à 19:04

Pirrote

Re : [Résolu] Installation Imprimante Canon BJC4300

allume ton imprimante et redemarre ton ordinateur. Normalement ton imprimante va emettre un bip lors de l'allumage de l'ordi et le port sera detecté.

Mickael


Vous avez trouvé la solution à vos problèmes, postez-là et pensez à mettre [RÉSOLU] sur les titres de vos post

Utiisateur avancé depuis 2004
Actuellement sur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#8 Le 19/06/2006, à 21:13

alligator427

Re : [Résolu] Installation Imprimante Canon BJC4300

J'essaye merci !

Hors ligne

#9 Le 19/06/2006, à 22:19

alligator427

Re : [Résolu] Installation Imprimante Canon BJC4300

Mais ça ne marche toujours pas malheureusement; je continue à chercher et vous tiens au courant !

Merci encore pour les conseils.

Hors ligne

#10 Le 30/06/2006, à 14:17

Mielpops

Re : [Résolu] Installation Imprimante Canon BJC4300

Je fais remonter le sujet car ma BJC-4300 se comporte bizarement. hmm

J'ai donc installé l'imprimante comme préconisé plus haut. Après avoir redémarré, j'essaye d'imprimer un petit document openoffice (genre "test d'impression") et ça fonctionne.

En revanche, impossible d'imprimer un document de plus d'une ligne... Je ne comprends pas vraiment...

Quelqu'un aurait des suggestions?

Merci d'avance! wink

Hors ligne

#11 Le 04/11/2006, à 12:14

pb

Re : [Résolu] Installation Imprimante Canon BJC4300

Content de lire ce message : je viens d'installer ma Canon BJC-4300 sous Ubuntu 6.10 (Edgy) en suivant la méthode la plus simple (système --> administration --> impression --> nouvelle imprimante, en choisissant le pilote BJC600), or l'imprimante n'imprime que la première ligne des documents sad
Vivement qu'elle tombe en panne et que je sois obligé d'en acheter une autre (HP par exemple) wink

Hors ligne

#12 Le 08/08/2007, à 11:53

1000.0

Re : [Résolu] Installation Imprimante Canon BJC4300

Salut ,

J'ai aussi une imprimante canon bjc4300 que j'ai réussi à faire marcher sous xubuntu sur un ancien pc, mais
maintenant avec  feisty (et nouveau pc) ça ne marche pas...

je suis les detail de Pirrote,     Le 19/06/2006, à 14:31, mais :

1) Parallel Port #1 ne s'affiche pas, mais seulement Serial Port #1
2) Comment on sait si le pilote bjc600 est installé? (Quand je clique sur installer le pilote, il ouvre un gestionnnaire de  fichier et m'affiche le /home/*moi* style choisir un fichier; ça ne fait pas de sens pour moi...)
3) faire clique droit "enfaire le choix par défaut" ne marche pas; (en fin c'est peut-etre parce que il y en a que une donc choix par defaut? )

# /etc/init.d/cupsys restart
 * Restarting Common Unix Printing System: cupsd

L'imprimante enregistre les jobs, pourtant elle ne fait rien...

Est-ce qu'on peut utiliser qqch comme lpr pour tester l'imprimante?

merci si qq peut m'aider

1000.0

Hors ligne

#13 Le 12/09/2007, à 20:13

johnniefox

Re : [Résolu] Installation Imprimante Canon BJC4300

Salut à tous,
j'ai le même souci, après quelques investigations, j'en arrive à la conclusion que ça n'est pas un souci d'imprimante, mais bien de gestion du hard. Perso j'utilise un Toshiba Tecra 9000. Le port parallèle ne semble pas détecté. Serait - ce une piste ?
j'ai bien, dans le descriptif matériel un "ECP printer port"
mais de parallel port dispo pour l'imprimante non, uniquement SERIAL PORT #1

Feisty Fawn (ubuntu 7.04) à priori à jour ;-)
merci pour tout :-)

Hors ligne

#14 Le 19/09/2007, à 18:43

Pirrote

Re : [Résolu] Installation Imprimante Canon BJC4300

Bonjour,

Les infos données précédemment ne sont plus valide depuis la 5.10. En effet, j'ai essayé sous Dapper cela ne fonctionnait plus, la seul solution que j'ai trouvé, est de téléchargé le pilote turboprint (version test qui limite à une impression de 300dpi) pour mes applications.

Mickael Peyrot

Le lien de turboprint http://www.turboprint.de/english.html


Vous avez trouvé la solution à vos problèmes, postez-là et pensez à mettre [RÉSOLU] sur les titres de vos post

Utiisateur avancé depuis 2004
Actuellement sur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#15 Le 26/12/2007, à 12:38

Pirrote

Re : [Résolu] Installation Imprimante Canon BJC4300

Bonjour

Étant donnée que ma mère vient d'avoir un nouveau PC ,avec ubuntu Gutsy, je me suis penché de nouveau sur la question de a bonne vieille BJC4300 et de ubuntu. Voilà mes conclusions : Ca fonctionne!!!

- Pour ce faire j'ai brancher l'imprimante
- Puis je l'ai allumé
- Par la suite j'ai redémarré l'ordinatuer (imprimante allumé) , durant l'allumage l'imprimante emet un bip
- Puis je suis allé dans système/administration/impression
    - Cliqué sur nouvelle imprimente
    - Prendre le port LPT
    - Puis l'imprimante marque Canon / BJC4300 / et enfin le pilote gutenprint simplifié

Voila pour la démarche

Mickael


Vous avez trouvé la solution à vos problèmes, postez-là et pensez à mettre [RÉSOLU] sur les titres de vos post

Utiisateur avancé depuis 2004
Actuellement sur Ubuntu 18.04

Hors ligne