Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2006, à 12:42

naughty

Impossible d'initier l installation - redemarrage insecent

Bonjour,
Jespere que vous pourriez m aider sur ce probleme que je n'arrive pas a resoudre.

J ai mis un disque dur de 5Go que je comptais formater depuis l'instal de linux,

je demarre le pc avec le cd de linux, l ordinateur boot sur linux,
a l invite, je frappe ENTER.

Le programme installe les kernel (je crois) avant de lancer l'interface d'installation, cest a ce moment la cest a dire 2 lignes apres la touche enter que lordi redemarre.
le pc :
p4 , 2.8 ghz, 256 ddr, lecteur et graveur de dvd, ati radeon 9200 de marque compact presario
version de linux instal complete 32bits

La solution que j ai trouvé cetait de l installer sur un autre PC sur ce disque de 5go - impecable. Je remet le disque dur de 5go dans le compact.
Ce dernier lance grub puis linux donc il affiche

uncompressing kernel OK loading linux

puis l'ordi redemarre.

Une idée ??? J aimerai bien comprendre ce que se passe sur CE pc
Je pense que ces 2 problemes sont liés


Merci de vos reponse yikes
Amicalement NG

Dernière modification par naughty (Le 20/06/2006, à 12:43)

Hors ligne

#2 Le 22/06/2006, à 16:24

jerem

Re : Impossible d'initier l installation - redemarrage insecent

Salut

Est ce que ton PC fonctionne/fonctionnait avec un autre OS ?

Sinon vérifie que ta RAM n'est pas défectueuse avec le memtest depuis le live desktop d'ubuntu.

(J'ai eu un problème de redémarrage intempestif juste après le boot et c'était ma RAM qui était HS, mais si un autre OS tourne, ce n'est probablement pas ça.)

@+

Hors ligne

#3 Le 26/07/2006, à 11:46

naughty1

Re : Impossible d'initier l installation - redemarrage insecent

Merci de ta reponse et dsl de ma reponse tardive car j avais abandonné de mettre ubuntu sur ce pc...

La seule os que j ai reussi a mettre est windows xp. La ram est donc ok.
Le pc posséde une partition de reinstallation de windows, Ce doit etre du a ca, mais je ne sais pas comment.