Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2006, à 09:56

javabien

Nvidia et écran noir

Bonjour,

je viens d'installer ma tabletpc sous Ubuntu. Tout fonctionnait jusqu'a ce que j'install les driver Nvidia. Depuis, je me retrouve avec un écran noir.

En gros, le boot ce passe correctement, X window se charge correctement mais rien à l'écran. Si je vais un ctrl-alt-bk_sp le serveur démarre correcement. Et là, j'ai bien le logo nvivia et mon interface graphique.


Je suis un peu perplexe avec ce problème. Qui peut m'aide?



Javabien


Avoir des esclaves n'est rien, mais ce qui est intolérable, c'est d'avoir des esclaves en les appelant des citoyens.
Denis Diderot

Hors ligne

#2 Le 23/07/2006, à 14:58

Manthis

Re : Nvidia et écran noir

Salut,

J'ai exactement le même problème que toi avec un packard bell ipower 7000 series et une Geforce 2Go. Après le splash d'ubuntu j'ai droit à un écran noir et quand je fais CTRL+ALT+SUPPR j'ai le logo nvidia qui s'affiche puis l'écran de connexion, tout fonctionne correctement.

Je suis aussi preneur pour une solution...

Merci

Dernière modification par Manthis (Le 25/07/2006, à 09:20)

Hors ligne

#3 Le 25/07/2006, à 09:19

Manthis

Re : Nvidia et écran noir

Il semblerait que ce soit un problème de résolution, il faudrait creuser dans ce sens je pense...
Pour l'instant je cherche mais aucune solution.

Personne d'autre ne rencontre ce problème?
Toute aide est la bienvenue...

Merci

Hors ligne

#4 Le 27/07/2006, à 20:33

Manthis

Re : Nvidia et écran noir

Je me permets un petit up tongue

Hors ligne

#5 Le 13/08/2006, à 11:04

Manthis

Re : Nvidia et écran noir

Bon j'ai trouvé la réponse à ce fichu problème:

dans le fichier /etc/modprobe.d/nvidia (ou qqch comme ça genre nvidia-kernel-rc) il faut rajouter la ligne suivante:

options nvidia NVreg_DeviceFileUID=0 NVreg_DeviceFileGID=33 NVreg_DeviceFileMode=0660 NVreg_SoftEDIDs=0 NVreg_Mobile=1

Attention de bien tout mettre sur la même ligne...
Et dans le fichier /etc/X11/xorg.conf il faut rajouter l'option

Option "ConnectedMonitor" "DFP"

dans la section Device.

Un petit reboot et voila tout marche pénard plus besoin de killer X pour voir apparaitre l'écran de connexion.

Hors ligne

#6 Le 04/09/2006, à 10:05

javabien

Re : Nvidia et écran noir

Ok je vais tester cela un grand merci smile


Avoir des esclaves n'est rien, mais ce qui est intolérable, c'est d'avoir des esclaves en les appelant des citoyens.
Denis Diderot

Hors ligne

#7 Le 04/09/2006, à 14:49

Selqet

Re : Nvidia et écran noir

bonjour,

est-ce que la manip pourrait fonctionner pour mon problème?

Salut

j'ai le même probleme, ecran noir a l'arret de la machine, ecran noir si je reboote, écrant noir quand je veux passer en cosole mode texte ctrl+alt+F1 à F6, ctrl+alt+F7 me fait tout de même réapparaitre l'ecran..

ecran noir si je veux relancer gdm (sudo /etc/init.d/gdm stop = plus moyen de relancer... sudo /etc/init.d/gdm restart = ecran noir)

je ne sais pas si c'est suite a l'install de mon driver nvidia...

(attention c'est ptet une question tres bête, mais je débute)


GNU/Linux Zone Autonome Permanente

Hors ligne

#8 Le 04/09/2006, à 14:55

javabien

Re : Nvidia et écran noir

Avant tous essaye ceci :

dans un terminal :

sudo gedit /boot/grub/menu.lst

tu devrais avoir un partie au debut comme ceci :

title		Ubuntu, kernel 2.6.15-26-386
root		(hd0,2)
kernel		/boot/vmlinuz-2.6.15-26-386 root=/dev/sda3 ro quiet splash 
initrd		/boot/initrd.img-2.6.15-26-386
savedefault
boot

rajoute ceci :

title		Ubuntu, kernel 2.6.15-26-386
root		(hd0,2)
kernel		/boot/vmlinuz-2.6.15-26-386 root=/dev/sda3 ro quiet splash vga=791
initrd		/boot/initrd.img-2.6.15-26-386
savedefault
boot

sauve le fichier et redémarre ton ordinateur.

Si cela n'arrange pas ton problème essaye la modification ci-dessus.

Dernière modification par javabien (Le 04/09/2006, à 14:56)


Avoir des esclaves n'est rien, mais ce qui est intolérable, c'est d'avoir des esclaves en les appelant des citoyens.
Denis Diderot

Hors ligne

#9 Le 04/09/2006, à 15:50

Selqet

Re : Nvidia et écran noir

merci de ta reponse Javabien

ca fonctionne avec la méthode que tu viens de me donner

cependant le logo d'ubuntu au démarrage (pas le GDM) ainsi que la liste des taches effectuées sont affichés dans un format plus petit

Je ne pense pas que ca soit gênant toutefois.

Model:           GeForce FX Go5600

encore merci, je vais transmettre aux autres qui ont le même problême (en te citant bien sûr)


GNU/Linux Zone Autonome Permanente

Hors ligne

#10 Le 04/09/2006, à 16:17

javabien

Re : Nvidia et écran noir

en ajoutant le mode vga au démarrage, tu démarreg en mode vga et non en mode texte.

tu peux essayé de changer la résolution de démarrage (le numéro après vga= ...) en fonction du tableau ci-dessous :

-------------------------------------------------------------------------------------------
color depth        |  640x480  | 800x600 | 1024x768 | 1280x1024   | 1400x1050 | 1600x1200    |
-------------------------------------------------------------------------------------------
256 (8bit)          |  769        |    771    |     773     |      775       |                 |                   |
-------------------------------------------------------------------------------------------
32000 (15bit)     |  784        |    787    |       790   |      793       |                 |                   |
-------------------------------------------------------------------------------------------
65000 (16bit)     |  785        |    788    |       791   |       794      |     834       |     884          |
-------------------------------------------------------------------------------------------
16.7 Mill. (24bit) |  786        |    789    |       792   |       795      |                 |                    |
-------------------------------------------------------------------------------------------


Avoir des esclaves n'est rien, mais ce qui est intolérable, c'est d'avoir des esclaves en les appelant des citoyens.
Denis Diderot

Hors ligne

#11 Le 04/09/2006, à 17:06

Selqet

Re : Nvidia et écran noir

ok merci!


GNU/Linux Zone Autonome Permanente

Hors ligne