Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2006, à 11:52

Mog

vino / vnc port d'écoute

Bonjour,

J'utilise deux machine ubuntu dans un réseau local, j'utilise le bureau à distance, mais mon routeur ne fait pas de redirection port à port (juste port vers machine), j'aurais donc besoin de changer le port d'ecoute de vino sur les deux machines, je n'ai pas trouvé comment faire, quelqu'un à une idée ?

Merci

#2 Le 09/07/2006, à 12:08

penpen

Re : vino / vnc port d'écoute

Je dis peut etre des bétises mais il me semble que la redirection port à machine est le fonctionnement classique de tous les routeurs, et ensuite que le routeur "route" les communications de l'extérieur vers l'interieur (et vice versa), donc si tu est dans un réseau local (à l'intérieur) pas besoin de redirection de port, à moins que ce tu veuille dire c'est que les machines sont sur 2 réseaux locaux différents ?

Dernière modification par penpen (Le 09/07/2006, à 12:13)

Hors ligne

#3 Le 09/07/2006, à 12:13

Mog

Re : vino / vnc port d'écoute

J'ai oublié de préciser que je veux y acceder depuis l'exterieur, mon routeur me permet de faire
exterieur>port5900>ma_machine_reseau(meme port), et pas
exterieur>port5901>ma_machine_reseau port5900
donc j'ai besoin de changer le port d'écoute.

#4 Le 09/07/2006, à 12:43

penpen

Re : vino / vnc port d'écoute

Il me semble que le port de vino, n'est pas configurable (enfin il n'était pas en tout cas).

Hors ligne