Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2006, à 12:25

tronune

[RESOLU]Configuration clamav

Bonjour,

voila , j'ai voulu compiler et installer moi-meme , comme un grand , Clamav-0.88.3 puisque ma version precedente etait "OUTDATED" (0.88.2).=>Pas dispo dans synaptic.

Seulement , quand je lance "freshclam" il me renvoie ça :

ERROR: Please edit the example config file /usr/local/etc/freshclam.conf.
ERROR: Please edit the example config file /usr/local/etc/clamd.conf.
ERROR: Can't parse the config file /usr/local/etc/clamd.conf

Eh bien , en bon ex-windowsien , je vais voir les fichiers , mais la je dois dire que j'y comprend rien du tout.

Je cherche donc , le moyen :
- soit de tout desinstaller propement ( et refaire une install correct)
- soit de le configurer (mais je me sent pas a l'aise pour ça)

Quelqu'un aurait il une idee ?

Merci

EDIT : en fait ça y est j'ai reussi a tout desinstaller et vais attendre la MAJ sur les serveurs Ubuntu.

Dernière modification par tronune (Le 19/07/2006, à 14:20)

Hors ligne

#2 Le 19/07/2006, à 14:28

canabix67

Re : [RESOLU]Configuration clamav

Peux tu nous dire comment tu as fais? cela peut etre instructif... smile

Edit: Merci...

Dernière modification par canabix67 (Le 19/07/2006, à 16:39)

Hors ligne

#3 Le 19/07/2006, à 22:18

finrod

Re : [RESOLU]Configuration clamav

Bonjour à tous.
Ben, pour moi, je suis comme un couillon.
J'ai téléchargé la MàJ sur le site de clamAV.
Me retrouve avec un fichier tar.gz que j'ai décompressé, puis ben maintenant, je ne sais plus quoi faire.
Il me semble que j'avais trouvé sur le site ubuntu-fr la méthode pour installer ce fichier (en fait, un dossier, y'a pas d'extension de fichier) mais plus moyen de retrouver cela.
P'tite précision : je suis linuxien depuis 15 jours big_smile
Un p'tit coup de main siouplé !!!

Hors ligne

#4 Le 20/07/2006, à 10:13

canabix67

Re : [RESOLU]Configuration clamav

clamAV fait pas les mis a jours tout seul??

Et Adept ou synaptic ne le fait pas simplement? j'en sais rien parce que je m'en sert pas en fait... smile pardon....

La tout de suite, je sais pas trop quoi te dire, a part va faire un tour la si tu l'as pas deja fais... tout a l'air explique...

http://wiki.clamav.net/index.php/UpgradeInstructions

Hors ligne

#5 Le 20/07/2006, à 11:18

tronune

Re : [RESOLU]Configuration clamav

Salut(canabix67)

En fait j'ai fait une recherche de tout les fichiers commençant avec  - clamav* -
-menu-raccourcis-rechercher- (puis sauvgarder le fichier de recherche)

apres il faut etre admin pour pouvoir les effacer , j'ai donc ouvert une console et :
sudo rm (les fichiers)
sudo rmdir (les repertoires) - attention il faut d'abord les vider-(je ne connais pas la commande pour supprimer les repertoires plein) roll

Mais en fait (bizzarement) ça n'a pas supprimer les fichiers de config et quand j'ai voulu reinstaller la vers 0.88.2 je me suis retrouvé avec le meme pb qu'au debut.

et une fois que j'ai desinstaller (via synaptic) la derniere version 0.88.2 , la il m'a proposé de supprimer les fichiers de config.

Donc au final , je n'ose plus installer clamav avant d'avoir la version 0.88.3 sur les serveurs ubuntu.

desole pour la methode un peu barbare , mais j'ai essayer de me depatouiller tout seul , parcequ'a mon avis il doit avoir nettement mieux.


Salut (finrod)

une fois decompressé , il y a un fichier INSTALL (je crois) qui te donne les commandes a faire dans le repertoire clamav ( cd /~.../clamav):

  ./configure
  make
  make install

mais la config ne se fait pas toute seule.


En tout si quelqu'un trouve le moyen d'installer correctement la version 0.88.3 ,ça m'interresse....

Hors ligne

#6 Le 20/07/2006, à 11:49

canabix67

Re : [RESOLU]Configuration clamav

J'imagine que tu as consulter ce document:
http://www.clamav.net/doc/0.88.3/clamdoc.pdf

On sais jamias... wink

Hors ligne