Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2006, à 14:55

gustavo

impossible d'installer ubuntu 6.06 lts sur mon 2eme disque dur ide

je suis novice dans linux et j'essaie d'installer depuis plusieurs jours la ubuntu 6.06 lts drapper drake sur mon deuxieme disque dur sans succes. sur mon premier disque maxtor j'ai win xp, et j'essaye d'installer ubuntu sur un maxtor (ide) libre. j'installe sans probleme la live, et a partir de la j'installe sans problemes sur le deuxieme disque (reconnu et partionné) ubuntu. mais au redemarage, j'ai comme message: "loading drivers: ok", puis "mounting file system", et tout de suite apres s'affiche le message : "waiting for root file system", et le systeme se bloque la. et si j'attend un certain temps, jke recois une alerte: " alert: /dev/hdf1 doesnt existr. dropping the shell" et la j'ai une invite en shell. j'essaye de garder win xp sur le premier disque (en maitre) et d'installer ubuntu sur le second.
merci d'avance de votre aide.

#2 Le 26/07/2006, à 15:10

unam

Re : impossible d'installer ubuntu 6.06 lts sur mon 2eme disque dur ide

Hello,

Je pense que lors du passage du livecd au HD, ton grub ou lilo n'a peut-être pas bien été mis à jour.
En gros, dans ces systèmes de boot, tu doit y renseigner la partition racine de ton nunux.. (linux) à savoir la partition root et non pas le /root wink

La partition root est ta partition / (qui contiendra le répertoire /root par défaut)

Pour moi ton problème est la, mais je ne pourrais trop te conseiller d'installer ubuntu à partir de la version alternate et non pas du livecd ... (ce qui pourrais-entre autre eliminer ce genre de soucis tongue )