Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2006, à 22:58

Prosis

Question Étrange Pour Programmeurs

Bonjour à tous

Je suis un nouveau-né en ce qui attrait à Linux mais j'adore Ubuntu et je vais faire la grande traversée de Windows à Linux (yé! smile )

Petite question par contre, j'aimerais savoir si, comme sur Windows, il existe un IDE gratuit pour Perl et C++ (J'ai les deux et ce sans pirater!).  Ce que j'ai besoin en fait c'est un équivalent à "Bloodshed DevC++" et à "Open Perl IDE".

Sinon j'essaierai avec Wine mais je préfère des version faites pour Linux.

Merci infiniement!

#2 Le 26/07/2006, à 23:03

mika

Re : Question Étrange Pour Programmeurs

l'IDE ultime : Eclipse http://www.eclipse.org/
Ultra configurable, avec plein plein d'add ons et de plugins.

Autrement pour le C/C++ y à anjuta (que j'aime bien) et Kdevelopp (que je connait pas).


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#3 Le 26/07/2006, à 23:34

kezar

Re : Question Étrange Pour Programmeurs

J'ai trouvé Eclipse à ch**** (désolé pour les fans). En java, lourd, lent, etc.
Perso j'aime bien anjuta (j'ai échangé la version d'origine de dapper par la nouvelle ça marche impec). Mais bon après tout dépend de tes besoins en termes de projet. Un bon vi et ça roule smile

Perl et C++ (J'ai les deux et ce sans pirater!)

J'ai peut-être mal compris la phrase mais je ne vois pas comment on pourrait pirater Perl et C++ lol

Dernière modification par kezar (Le 26/07/2006, à 23:36)

Hors ligne

#4 Le 27/07/2006, à 00:16

Prosis

Re : Question Étrange Pour Programmeurs

kezar a écrit :

J'ai trouvé Eclipse à ch**** (désolé pour les fans). En java, lourd, lent, etc.
Perso j'aime bien anjuta (j'ai échangé la version d'origine de dapper par la nouvelle ça marche impec). Mais bon après tout dépend de tes besoins en termes de projet. Un bon vi et ça roule smile

Perl et C++ (J'ai les deux et ce sans pirater!)

J'ai peut-être mal compris la phrase mais je ne vois pas comment on pourrait pirater Perl et C++ lol

Non non je voulais dire j'ai les deux logiciels pour Windows qui sont gratuits sans pirater tongue

#5 Le 27/07/2006, à 08:41

kaworu

Re : Question Étrange Pour Programmeurs

Sous linux, t'aura autant de mal à trouver des logiciels non libres à pirater que sous Windows t'as du mal à trouver des logiciels libres (et encore, maintenant ça bouge..).

Pour les IDE de dév, y'a Kdevelop, Eclipse, Quanta+ ...

peut-être devrait-on bouger ce topic dans la section programmation.


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne