Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2006, à 22:01

tyx

[résolu] Impossible de monter /home - Partition devient Inconnutacity

Hello,

Lors d'une enieme installation de ubuntu j'ai renconté un probleme très étrange.

Après avoir configuré mes partitions comme je voulais (windows, / , swap et /home), j'ai lancé l'install et là je me suis fais jeter après quelques minutes, m'indiquant que l'install avait pas réussi à monter /home et ne me laissant aucune alternative qu'un retour à la case départ. La partition racine devient alors "Inconnutacity".

J'ai essayé de reproduire le même schéma après une recréation des partitions, même résultat.

Si quelqu'un a une idée ^^

Dernière modification par tyx (Le 30/07/2006, à 19:12)

Hors ligne

#2 Le 30/07/2006, à 04:05

Chompitiarve

Re : [résolu] Impossible de monter /home - Partition devient Inconnutacity

Salut
J'ai vu un truc comme ça en faisant mal mes partitions. Au moment d'une install, un disque doit avoir, avant son partitionnement, une "table des partitions" (Une sorte d'initialisation, quoi)
Si tu as voulu monter ton /home sur un disque vide ou vierge, avant même de le formater, faut aller dans GParted à l'onglet" Périphérique :Installer la table de partiton (dos), ensuite seulement tu le formates. Sinon, il manque des repères à ce que tu fais pour les programmes qui devront lire le disque ou ecrire dedans.

Attention, je te parle bien de disque vierge ou vide. Si ton problème concerne une seule partition, alors que le reste du disque est bon, je ne sais pas te répondre, mais n' installe SURTOUT PAS la table des partitions, tu effacerais TOUT le DISQUE!!

Dernière modification par Chompitiarve (Le 30/07/2006, à 04:09)

Hors ligne

#3 Le 30/07/2006, à 19:11

tyx

Re : [résolu] Impossible de monter /home - Partition devient Inconnutacity

Merci, j'ai fait ce que tu m'as conseillé, quite à tout refaire et ca marche merci bcp : )

Hors ligne