Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2006, à 10:30

zenlou

bloquer pendant l'instalation

Je viens de telecharger kubunto deskop 64 bits parce que j'ai un athlon64 3000+ et je l'ai graver je l'ai laisser dans mon lecteur pendant le redemarrage apres je vois le menu de kubuntu je choisi "start or install kubuntu ............" apres ils commence a charger des fichier et quand il fini de charger il y a plusieurs messages qui se suivent ensuite je vois le logo kubuntu avec une barre de chargement

Et s'arete a la smile il y a plus rien qui se passe j'ai attendu environ 2,3 minutes mais rien ne se passe est que je n'ai pas attendu suffisament ou il y a un bug

J'ai essayer de verifier mon cd dans le menu kubuntu mais il m'a l'air correct

donc si quelqu'un sait resoudre le probleme merci de repondre
merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 31/07/2006, à 13:49

boris_33

Re : bloquer pendant l'instalation

Tu devrais essayer avec l'alternate CD, le live CD peut poser soucis. wink

Hors ligne

#3 Le 31/07/2006, à 23:40

zenlou

Re : bloquer pendant l'instalation

Quand j'installe alternate CD est que ca va suprimer mon xp ou il me laissera choisir le OS désiré au démarrage ?

Hors ligne

#4 Le 31/07/2006, à 23:42

XioNoX

Re : bloquer pendant l'instalation

il te laisse le choix smile

Hors ligne

#5 Le 01/08/2006, à 09:47

zenlou

Re : bloquer pendant l'instalation

J'ai reussit a installer kubuntu mais il me dit qu'il arrive pa a installer le truc reseaux DHCP ( c'est quoi ? c'est grave si l'on installe pas ? ) et puis quand j'ai fini l'installation je selectionne kubuntu comme os et il me demande de donner mon login et mot de passe j'arrive a taper mon login sans probleme mais je peux pas taper mon password que ce soit lettres ou chiffres

Et pouquoi ya autant de choix de OS dans grub alors ke j'en ai ke 2
kubuntu  kubuntu registre mode un truc comme ca et d'autre truc lié a kubuntu dessus  et ma version de xp

Hors ligne

#6 Le 01/08/2006, à 22:30

michel2652

Re : bloquer pendant l'instalation

zenlou a écrit :

J'ai reussit a installer kubuntu mais il me dit qu'il arrive pa a installer le truc -1- reseaux DHCP ( c'est quoi ? c'est grave si l'on installe pas ? ) et puis quand j'ai fini l'installation je selectionne kubuntu comme os et il me demande de donner mon login et mot de passe j'arrive a taper mon login sans probleme -2- mais je peux pas taper mon password que ce soit lettres ou chiffres

Et pouquoi ya autant de choix de OS dans grub alors ke j'en ai ke 2
kubuntu  kubuntu registre mode un truc comme ca et d'autre truc lié a kubuntu dessus  et ma version de xp

-1- C'est la configuration de ta connection internet

-2- Rien ne s'affiche lorsque tu tapes ton password, c'est normal.

A+

#7 Le 01/08/2006, à 23:31

zenlou

Re : bloquer pendant l'instalation

si c'est normal comment je fait pour me logger alors ?

Hors ligne

#8 Le 01/08/2006, à 23:35

michel2652

Re : bloquer pendant l'instalation

Bonjour,

Lorsque tu bootes, est ce que tu arrives sur une interface graphique Ubuntu avec la case Utilisateur, ou écran noir avec loggin ~$ ?

A+

#9 Le 02/08/2006, à 01:01

zenlou

Re : bloquer pendant l'instalation

j'aarive sur un ecran noir avec des script qui se chargent apres il me demande login je tape mon login et j'apuie entree apres il me demande mot de passe donc je tape mot de passe mais ca ne s'affiche pas les lettre et les chiffres

Hors ligne

#10 Le 02/08/2006, à 02:29

michel2652

Re : bloquer pendant l'instalation

Bonjour,

donc je tape mot de passe mais ca ne s'affiche pas les lettre et les chiffres

Et c'est normal.
Tu es en mode texte, donc il n'affiche rien quand tu tapes le password.

Pour passer en mode graphique il te faut taper (après ton login et ton password) :

~$ startx

Si l'interface graphique ne démarre pas, il faut taper :

~$ sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Lors du choix du driver choisit "vesa" (driver passe-partout).

Si tu avais configuré ta connection internet lors de l'install (il te l'a proposé lorsqu"il t'a prévenu qu'il ne pouvait le faire automatiquement), on aurait pu installer le driver approprié à ta carte graphique tout de suite.

Quelle garte graphique, au fait ?

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 02/08/2006, à 02:30)

#11 Le 02/08/2006, à 02:40

bubble_cat

Re : bloquer pendant l'instalation

Excusez moi de poser une question au milieu de ce post mais en relisant tout les posts quelque chose m'attire l'oeil : "Lors du choix du driver choisit "vesa" (driver passe-partout)."
Lorsque j'ai voulu installer les drivers nvidia il m'affichais ni "nv" ni "nvidia" dans le fichier config de nvidia-glx mais "vesa" justement.Devrais je mettre vesa plutot que nvidia ?? voila encore milles excuses d'interposer mon problème comme ça,
sinon bienvenue chez les ubuntistes zenlou wink


Jeune Appelé
Asus A8N-E | AMD Athlon 64 3000+ | 2x512Mo Corsair Value Cas 2.5 | Albatron 6600GT 128MB | 160Go IDE | 10Go IDE
>>Ubuntu 6.06 Dapper Drake<<
( Win xp pro SP1 )

Hors ligne

#12 Le 02/08/2006, à 02:45

michel2652

Re : bloquer pendant l'instalation

@ bubble_cat,
Non, j'ai dit "vesa" car ne sachant pas quelle carte graphique a notre ami zenlou, c'est le moins mauvais choix.
Pour toi avec une CG nvidia c'est nv si tu as le driver par défaut, et si tu installes le driver nvidia des dépots c'est nvidia.

A+

#13 Le 02/08/2006, à 10:55

zenlou

Re : bloquer pendant l'instalation

je pense que t'as mal compris ma question

je dit pas que rien ne s'affiche apres avoir taper mon login et mon password

je dis que je n'arrive pas a taper mon password j'essaye de taper une lettre ou un chiffre ca ne s'affiche pas

j'ai une carte ati radeon x800 je choisi le driver versa c ca ? quand est que je vais devoir choisir ca ?

sinon bienvenue chez les ubuntistes zenlou wink
lol je galere la a l'installer, big novice que je suis

Hors ligne

#14 Le 02/08/2006, à 12:13

pieral

Re : bloquer pendant l'instalation

zenlou a écrit :

je dis que je n'arrive pas a taper mon password j'essaye de taper une lettre ou un chiffre ca ne s'affiche pas

En fait pour tous les systèmes linux c'est le cas : tu dois taper ton password "en aveugle" (pas de caractères ni d'étoiles qui s'affichent) mais ce que tu rentres par le clavier est bien pris en compte malgré tout.

Si tu tapes ton PW en aveugle puis "entrée" ça doit rouler smile

#15 Le 02/08/2006, à 23:32

zenlou

Re : bloquer pendant l'instalation

merci , apres avoir entrée mon password il me demande d'ecrire qql chose comme un truc comme :

"mon login"@ubuntu: -$

je dois ecrire quoi dans ca ?

j'ai les essayer les codes que michel2652 m'as donner mais aucun ne marche ^^

Hors ligne

#16 Le 03/08/2006, à 12:45

Stemp

Re : bloquer pendant l'instalation

j'ai les essayer les codes que michel2652 m'as donner mais aucun ne marche ^^

Quand tu lances sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg que se passe t'il ?
Normalement il doit te demander ton mot de passe.


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#17 Le 03/08/2006, à 22:49

zenlou

Re : bloquer pendant l'instalation

il me dit que  xserver-xorg est introuvable qu'il est pas encore installer ? que dois-je faire pour l'installer ??

Hors ligne

#18 Le 03/08/2006, à 23:06

XioNoX

Re : bloquer pendant l'instalation

sudo apt-get install xserver-xorg

Hors ligne

#19 Le 03/08/2006, à 23:09

michel2652

Re : bloquer pendant l'instalation

Bonjour,

Tu as installé avec l'Alternate Cd ou le server CD ?

A+

#20 Le 03/08/2006, à 23:51

zenlou

Re : bloquer pendant l'instalation

l'aternate

Hors ligne

#21 Le 03/08/2006, à 23:56

michel2652

Re : bloquer pendant l'instalation

zenlou a écrit :

il me dit que  xserver-xorg est introuvable qu'il est pas encore installer ? que dois-je faire pour l'installer ??

Peux tu donner le message en réponse à la commande :

~$ sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

A+

#22 Le 04/08/2006, à 01:52

beug

Re : bloquer pendant l'instalation

zenlou si t'es encore sur ubuntu, faut lire la doc un peu!! avant de te lancer roll

Des utilisateurs ont commencé à écrire une documentation la plus concise possible orientée débutant. Elle regroupe des explications pas à pas pour installer et vous habituer à votre nouveau système Ubuntu tout en douceur. Vous y retrouverez notamment les éléments clés de cette documentation :

    *
      la version imprimable en PDF (à préférer),
    *
      la version éditable OpenDocument (OpenOffice 2),
    *
      pour toutes questions se rapporter à la discussion sur le forum.

Dernière modification par beug (Le 04/08/2006, à 01:55)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#23 Le 04/08/2006, à 16:05

zenlou

Re : bloquer pendant l'instalation

J'ai la documentation de ubuntu mais ca n'as rien a voir avce le mien

1er- le doc te dit comment installer a partir du cd deskop et non de l'aternate
2eme - Je suis un grand novice........

j'ai reussit a lancer xserve-xorg pour la configuration des materiel
ils m'ont demander les trucs concernant carte mere clavier souris ecran et la je suis a nouveau bloquer .... j'ai envie dabondonner ..... quand ils me demande la profondeur des couleur de mon ecran ( 1,4,8,16 ou 24 bits )je choisi sur 24 bits (j'ai essayer tous le autres aussi ........)

il me dit :
  xserver-xorg posting warning : overwrite possibly customised configuration file backup in /etc/x11/xorg.conf.20060804000709


pu.... j'en ai marre je crois que je vais abononner linux c'est trop dur pour moi ........

Hors ligne

#24 Le 04/08/2006, à 17:03

michel2652

Re : bloquer pendant l'instalation

zenlou a écrit :

1er- le doc te dit comment installer a partir du cd deskop et non de l'aternate

Pour l'Alternate : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/dapper/i386

A+

#25 Le 04/08/2006, à 17:45

beug

Re : bloquer pendant l'instalation

faut mettre sur 24 (voire des fois il le met tout seul) et passer au dela de la mise en garde, qu'est-ce que tu risque de plus de toute façon.
l'installation alternate est bien expliquée sur le lien que t'as filé michel2652, il ne devrait pas y avoir de pb, courage, t'as pas fini de rencontrer des difficultés.....mais franchement ça vaut le coup de potasser et de ramer un peu....
linux c'est libre et c'est de la balle..:cool:
moi je recommencerais du debut tranquillement...

Dernière modification par beug (Le 04/08/2006, à 17:46)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne