Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/08/2006, à 18:17

zenlou

Re : bloquer pendant l'instalation

le doc explique comment installer ubuntu et non le configurer en plus je crois que kubuntu et ubun tu ne se lance pas de la meme maniere
dans le doc il dit apres avoir tapé mon login et mon mot de passe ubuntu devrait se lancer le mien il se lance pas il me demande de taper des codes

de plus mes paquets je les aient installler manuellement c'etait pas automatique...
pour la configuration de l'ecran je choisi 24 ca m'affiche le message d'erreur

"xserver-xorg posting warning : overwrite possibly customised configuration file backup in /etc/x11/xorg.conf.20060804000709"

dans le doc c'est pas expliquer ...

Hors ligne

#27 Le 04/08/2006, à 23:13

beug

Re : bloquer pendant l'instalation

mais là t'es plus sur l'install de kubuntu, t'es sur linstall de xorg, c'est ça??...rahh c'est le bins là, faudrait etre sur place, tes messages sont bizarres, on ne sait pas a quel moment de l'install t'es en fait, ce que t'as fait et ce que t'as pas encore fait, pas facile de repondre pour personne je crois..
c'est pas possible, y'a eu un truc dans le paté là!!, quand t'installe correctement kubuntu avec alternate, tu ne devrais pas avoir a reconfigurer xorg d'entrée et mieux encore a installer des paquets, quels paquets d'ailleurs??
recommence du debut, ça prend rien de temps!!! et calme et patience, ça dopit fonctionner, ça fonctionne chez des millions d'usagés!


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#28 Le 05/08/2006, à 07:51

zenlou

Re : bloquer pendant l'instalation

enfait j'ai installer kubuntu corectement (a part pour le serveur dhcp ils m'ont dit de l'installer manuellement apres ) apres je lance kubuntu je tape mon login et mon password et la j'arrive sur un truc

"monlogin"@ubuntu : -$

j'ai essayer -$ startx

il me fait code inconnu un truc du genre

donc je tape ~$ sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

il me dit xserver-xorg not installed donc je l'installe avec le code
-$ sudo apt-get install xserver-xorg

apres je relance ~$ sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
je configure corectement  et quand ils me demande la profondeur des couleur de mon ecran ( 1,4,8,16 ou 24 bits )je choisi sur 24 bits (j'ai essayer tous le autres aussi ........)

il me dit :
  xserver-xorg posting warning : overwrite possibly customised configuration file backup in /etc/x11/xorg.conf.20060804000709

Dernière modification par zenlou (Le 05/08/2006, à 07:52)

Hors ligne

#29 Le 05/08/2006, à 12:46

beug

Re : bloquer pendant l'instalation

ce que je veux dire, c'est que c'est pas normal du tout que lors d'une install de kubuntu, l'installation de DHCP et xserver-xorg ne s'est pas fait automatiquement!
souvent quand tu te retrouve en ligne de commande comme ça au demarrage de ton system, c'est qu'il y a eu un pb, evidement.
est-tu en mesure de coller içi ton /etc/X11/xorg.conf...
sinon, est-ce que DHCP est ok maintenant? si c'est le cas, tente un:
sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade
des que ta distribution est installé, il faut de toute façon mettre à jour le plus vite possible, t'as aussi la possibilité de trouver un sources.list propre comme y'en a dans la doc et eventuellement le remplacer en ecrasant celui que t'as actuellement.
sinon si tu peux pas demarrer x, faut tenter de passer et de faire ces manip en mode  sans echec au demarage de ta becanne, tu devrais pouvoir reconfigurer ton system plus facilement....
sinon, deboite et recommence, euh moi , c'est ce que j'aurai deja fait mais ça n'engage que moi, d'acc!!
as-tu testé l'image alternate que t'as dl avant de la graver (md5sum)?

Dernière modification par beug (Le 05/08/2006, à 12:49)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#30 Le 05/08/2006, à 12:56

beug

Re : bloquer pendant l'instalation

zenlou a écrit :

enfait j'ai installer kubuntu corectement (a part pour le serveur dhcp ils m'ont dit de l'installer manuellement apres ) apres je lance kubuntu je tape mon login et mon password et la j'arrive sur un truc

"monlogin"@ubuntu : -$

c'est pas possible que ce soit installé correctement si t'arrive sur ton login en ligne de commande?!! et quand tu fais "startx", il devrait se lancer si il a été installé avec ta distribution!!
y'a une couille dans le paté...


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#31 Le 05/08/2006, à 18:41

zenlou

Re : bloquer pendant l'instalation

et je dois faire quoi la ?

Hors ligne

#32 Le 05/08/2006, à 22:51

beug

Re : bloquer pendant l'instalation

assure toi d'avoir une image fiable et donc testée de kubuntu ou ubuntu alternate, grave le lentement sur un cd si possible pas rw..et reinstalle ta distribution tranquillement en suivant bien les etapes de la doc...
si t'as la chance d'avoir comme moi 2 pc connectés au web, tu pourrais profiter du 2eme pour faire des recherches en temps réel si y'a des trucs sur lesquels tu ne sais pas trop quoi faire, repondre ou cocher..
moi c'est ce que j'ai fais y'a 3 mois et ça s'est tres bien passé.
bon courage, tu vas y arriver.


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#33 Le 05/08/2006, à 22:58

zenlou

Re : bloquer pendant l'instalation

ok je vais reinstaller kubuntu pour essayer mais est que c'est grave si le serveur dhcp n'est pas installer ?

Hors ligne

#34 Le 05/08/2006, à 23:36

beug

Re : bloquer pendant l'instalation

si le DHCP n'est pas installé, tu ne peux pas aller sur le web ou sur un reseau, si t'as ni web , ni reseau, t'en a pas besoin..sinon c'est imperatif ouais.
pour qu'il s'installe automatiquement lors de l'installation de ubuntu, laisse tout connecté et actif (modem, routeur, carte ethernet, etc)
a l'install, ça trouvera tout seul les connections, pas besoin de configurer tout ça apres, comme dans windows, c'est automatique, t'as saisi là?
bon courage


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne