Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2006, à 17:01

kenvador

Préparation Install Ubuntu

Salut à tous Ubuntuéens(es)
Je suis un enfant de Windows et je compte faire le grand saut Linux  avec Ubuntu. J'aurais donc besoin d'informations pertinentes.
Ma machine est un Athlon Thunderbird 1.333 GHz sous Windows XP - 512 Mo DDR - DD 30Go (system)

Combien d'espace DD il me faut pour installer Ubuntu 6.06? Ext2/3? Swap?

C'est quoi le MBR dont j'entend beacoup parlé sur le forum? le "grub"???? késako?!?!
Pourquoi j'entend parler de BootMagic?!?!

J'aurais besoin que quelqu'un me dise la marche sûre à suivre, step by step
Pour cause Fedora m'avait déjà coûté 1 mois sans ma chouchoute de bécanne que j'ai dû réinstaller.

alors SVP aidez-moi à faire ce grand pas sans me casser la gueule
Merci

K. Vador

Hors ligne

#2 Le 31/07/2006, à 17:14

calimarno

Re : Préparation Install Ubuntu

Salut kenvador,

Je te propose de commencer par lire la documentation qui répondra à tes questions sur GRUB et le MBR, ainsi qu'à bien d'autres.

Si tu veux une marche à suivre pas-à-pas, en plus de la documentation du site, tu peux te procurer les dernier hors série de Linux pratique (n°6) sur Ubuntu 6.06 qui t'apprendra toutes les bases nécessaires pour utiliser Ubuntu ainsi que de très bonnes informations pour mettre en place un "dual boot".

Bienvenue dans l'aventure Ubuntu et bien du plaisir!


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#3 Le 31/07/2006, à 18:33

bubble_cat

Re : Préparation Install Ubuntu

Salut toi,
Comme toi j'ai fait ce grand saut il y a quelques jours.
Comme le dit calimarno la documentation est très complète et te permettra de prendre tes repères.Pour des problèmes plus spécifique il y a IRC et le forum dont les membres se feront un plaisir de t'aider.
Sinon l'espace requis par ubuntu est 2Go je te conseille d'avoir quand même plus que ça tongue
Pour un guide "step by step" je me suis moi même servi de ceci(Site)
Parcours le forum tu trouvera surement des questions posées qui te servirons wink

Bienvenue parmi nous wink

Dernière modification par bubble_cat (Le 31/07/2006, à 18:34)


Jeune Appelé
Asus A8N-E | AMD Athlon 64 3000+ | 2x512Mo Corsair Value Cas 2.5 | Albatron 6600GT 128MB | 160Go IDE | 10Go IDE
>>Ubuntu 6.06 Dapper Drake<<
( Win xp pro SP1 )

Hors ligne