Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/08/2006, à 18:14

Petit Lepton

Impossible d'installer Dapper sur un Dell Latitude 400

Bonjour à tous,
j'ai essayé d'installer Dapper ce matin sur un Dell Latitude 400 (portable avec Pentium M, 256 Mo de Ram) mais en vain (Dommage, cela fait le quatrième PC portable que je convertissais à Ubuntu au boulot et que des utilisateurs râvis...).
Alors quelques précisions:
- Le pc avait deux disques durs Windows XP formatés ntfs de 20 Go chacunes
- J'ai booté sur le live CD que j'avais commandé (non pas téléchargé). Après un bon quart d'heure, on arrive sous Gnome. Je lance l'installation et il me faut 20 minutes pour afficher le choix des langues... Puis plantage...
D'après mes lectures, cela peut provenir du peu de Ram. Est-ce que cela vous semble plausible?
Une autre question également: lors du futur choix de partitionnement, est-il possible d'utiliser un bout d'une partition Windows pour installer le canard?
Merci d'avance!

Hors ligne

#2 Le 05/08/2006, à 19:05

Tifred

Re : Impossible d'installer Dapper sur un Dell Latitude 400

En ce qui concerne le partitionement c oui...
Mais:
1) Il faut défragmenter la partition (ou DD) qui va contenir Linux (méga-giga important ...)
2) Sous linux (via l'installateur) reduire la taille de la partition win pour créer 2 partition linux (/ + Swap)
3) Sous Linux creer une première partition (/) en laissant de la place pour une partition (Swap) de 512 ou 1024 Mo

Accessoirement:
4) Croiser les doigts pour que la partition win ne soit pas endommagée... Donc faire une sauvegarde des données sensibles... (le point de restauration ne sert pas a grand chose....)
5) restaurer la tables des partitions sous win si win ne reconnait plus le DD contenant win + linux + swap

Hors ligne

#3 Le 05/08/2006, à 19:18

Reef

Re : Impossible d'installer Dapper sur un Dell Latitude 400

vu les perfs de la machine utilise plutôt le cd alternate, cela devrait être bien mieux ainsi smile

Hors ligne