Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2006, à 16:17

rignese80

aide pour installation ubuntu

bonjour je voualsi quelqun qui pourrai m'aider a installer ubuntu j'ai les cd , je suis sur hotmail : serign80@hotmail.fr

merci beaucoup

#2 Le 05/08/2006, à 16:21

michel2652

Re : aide pour installation ubuntu

bonjour,

Je pense si tu détaillais sur le forum ta configuration et quelle version tu désires installer, ce serait plus simple.

A+

#3 Le 05/08/2006, à 16:27

rignese80

Re : aide pour installation ubuntu

j'ai mis le cd ubuntu mais il ne le boot pas

#4 Le 05/08/2006, à 16:33

michel2652

Re : aide pour installation ubuntu

michel2652 a écrit :

Je pense si tu détaillais sur le forum ta configuration et quelle version tu désires installer, ce serait plus simple.

Quel CD ?
Le MD5SUM est bon ?
Gravé comment ?

#5 Le 05/08/2006, à 16:39

rignese80

Re : aide pour installation ubuntu

j'ai la version 6.06 lts for your pc ubuntu

mon ordinateur intel celeron 600 mkhz , 10 go de disque  et 190 ram

marque ibm

#6 Le 05/08/2006, à 16:41

rignese80

Re : aide pour installation ubuntu

c sont les 5 cd que j'ai recue via shipit.ubuntu.com for pc

#7 Le 05/08/2006, à 16:49

michel2652

Re : aide pour installation ubuntu

Bonjour,

Est ce une version Desktop (live + install), Alternate, Server ?
Un CD commandé à Shipit, pris dans une revue ou downloadé et gravé ?
Si gravé, Le MD5SUM est bon ?
Pour graver l'iso sur le CD il faut choisir l'option "graver une image" dans ton logiciel de gravure.

mon ordinateur intel celeron 600 mkhz , 10 go de disque  et 190 ram

Avec 192 de RAM, tu vas avoir du mal à démarrer le Desktop CD et à installer.
Je te conseille d'installer avec le CD Alternate d'Ubuntu ou ou d'utiliser le CD Alternat de Xubuntu (Xfce au lieu de Gnome) moins gourmand en ressources.

Page de téléchargement pour Ubuntu : http://ftp.oleane.net/pub/ubuntu-cd/6.06/ choisir Alternate CD (intelx86).
Page de téléchargement pour Xubuntu : http://cdimage.ubuntu.com/xubuntu/relea … 6/release/ choisir Alternate CD (intelx86).

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 05/08/2006, à 16:50)

#8 Le 05/08/2006, à 16:55

rignese80

Re : aide pour installation ubuntu

je comprend pas trop tout c que je sais , eest que j'ai un cd ubuntu et pour les gnome et autres je connais pas

#9 Le 05/08/2006, à 17:08

michel2652

Re : aide pour installation ubuntu

Le PC ne veut pas booter sur le CD et il met un message d'erreur , ou est ce qu'il boote directement sur le disque dur ?
Est ce que tu as mis le CD en premier au boot dans le Bios ?
A+

#10 Le 05/08/2006, à 17:11

rignese80

Re : aide pour installation ubuntu

comment le mettre au boot dans le bios ?

#11 Le 05/08/2006, à 17:55

michel2652

Re : aide pour installation ubuntu

Pour aller dans le bios, suivant les PC c'est :  Suppr ou Del, F2, F1 et d'autres.

Au démarrage tu dois avoir ce genre de ligne "Press DEL to enter Setup" .
Aller sur la ligne "Advanced BIOS Features"
sur la ligne "Boot Sequence"
Dans "First Boot Device" mettre le CDROM .
Puis "Exit Saving Changes" Yes, puis Valider

Les termes peuvent être différents, mais la manip c'est ça.

A+

#12 Le 05/08/2006, à 17:59

azertyman

Re : aide pour installation ubuntu

je comprend pas trop tout c que je sais , eest que j'ai un cd ubuntu et pour les gnome et autres je connais pas

Il existe plusieures "versions" de ubuntu. La version Desktop est la version prévue pour les ordinateurs "normaux", elle a une interface graphique, des applications par défaut, et.
Alors que la version serveur n'a pas (à ma connaissance) d'interface graphique.

Pour ce qui est GNOME, KDE et XFCE, ce sont des gestionnaires de fenêtre. Sous linux l'interface graphique n'est pas liée au système comme peut l'être celle de windows : généralement sous windows si on a pa de fenêtre ou d'interface graphique pour faire quelque chose, on ne peut pas le faire ; alors que sous gnu/linux quasiment tout est faisable par ligne de commande. Par conséquence ce qui permet d'afficher des choses à l'écran est un "programme" : le serveur d'affichage graphique (X.org).
Et il existe différentes "interfaces graphiques" (manières d'afficher les programmes et les fenêtre) : KDE, GNOME et XFCE. Ce ne sont pas les seules, mais ce sont celles proposé avec Ubuntu.

Par défaut avec Ubuntu, on a gnome ; avec Kubuntu on a kde et Xubuntu Xfce. Le système est le même, c'est l'interface qui change.
A titre de comparaison, des distributions comme mandriva contiennent plusieur Gestionnaire d'affichage et on peut choisir à l'installation, mais ce sont des distributions sur plusieur CD. Ubuntu étant sur un unique cd, la place est plus limité, les différentes version de ubunut (k,x,ubunut) en ont une par défaut.

Sinon pour ta configuration je te conseille de prendre Xfce, car il a besoin d'un ordinateur moins puissant que Gnome ou Kde.

Hors ligne