Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2006, à 21:28

Julius

[Résolu] Impossible de créer une partition

Bonjour,

Tout d'abord, le décor : j'ai un pc portable centrino 1,4 gHz qui a un peu plus de 2 ans. J'ai actuellement un grave problème avec, je dois le lancer au moins 20 fois avant que Windows ne veuille bien démarrer (le processeur se met comme qui dirait au repos pendant le chargement) et Linux par contre est complètement mort suite à une mauvaise manip' que je n'ai pas eu le temps de checker vu la période de blocus.

Malgré cela, je constate que je démarre sans problème sur le cd d'install de Ubuntu et que mon pc tourne correctement du premier coup.


LES PARTITIONS AVANT L'INSTALL
---------------------------------
A la base j'ai une partition linux, une partition NTFS et une partition FAT32. Je veux conserver la NTFS, supprimer tout le reste et créer une nouvelle partition pour mon joli ubuntu.


LE PROBLEME
-------------
Je dois donc utiliser l'outil manuel pour la création de nouvelles partitions. Je supprime d'abord tout pour avoir 46 go d'espace disque non alloué.
Ensuite, je crée 500 mo de partition primaire linux-swap ainsi que 45,5 go de ext3. Il me semble que c'est correct. J'appui donc sur suivant et paf, voilà le beau message d'erreur : "Erreur lors de la création de /dev/hda2".(Ma partition ntfs est /dev/hda1)
Quand je reviens sur l'outil, bizarrement, j'ai une partition de 500 mo d'ext 3 (et pas linux-swap..... neutral) avec un point d'exclamation juste à coté ainsi que 45,5 go d'espace disque non alloué.



Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait génial, j'essaye de me convaincre que c'est Windows qui fout en l'air mon pc et que Ubuntu va me sauver lol Enfin bon, qui n'essaye rien n'a rien !

Bonne soirée à tous smile

Dernière modification par Julius (Le 05/08/2006, à 21:53)

Hors ligne

#2 Le 05/08/2006, à 21:33

Julius

Re : [Résolu] Impossible de créer une partition

Pour être complet, en chipotant un peu j'ai eu aussi un type de fichier du genre "Inconnutacity"... hum hum hmm

Hors ligne

#3 Le 05/08/2006, à 21:53

Julius

Re : [Résolu] Impossible de créer une partition

Bon...

Problème résolu, désolé d'avoir dérangé pour rien.

Ce que j'ai fait :
Redémarrer le pc, booté sur le cd. Au lieu de démarrer l'install d'ubuntu j'ai ouvert Gparted tout seul et j'ai refait la même opération que j'avais décrit. Apparamment ca marche..... Bizarre... Peut être à mettre sur le compte du pc roll

Hors ligne

#4 Le 06/08/2006, à 19:10

bob44

Re : [Résolu] Impossible de créer une partition

bonsoir,
je viens de recuperer ubuntu sur CD et tente son installation sur mon PC.
après demarrage de l'installation....

a selectionner un disque,
la recherche ne se fait pas et se lance le programe demarrage de l'outil de partitionnement qui bloque a 50 %.
Installer est lance depuis le menu apres boot sur le CD (ecran exemples et installer)
dans le menu gestionnaire de peripherique aucun DD n'est reconnu.
j'installe sur un amd 64 3200+ carte carte axux A8M VM CSM
3 DD
rep. 0: 75 GO  4 partitions
                    I ubuntu "prevision"15 Go
                    J 15 Go
                    G 19 Go
                    L 26 Go
rep 1: 152 Go
                    1 partition (video)
rep 3: 152 Go disque sata 3 partitions
                   C 55 Go W XP O S en place
                   D 49 Go
                   E 49 Go
utilitaires raccordes:
Scan epson perfection 1660 photo
imprimante canon IP 3000
quoi faire pour continuer l'installation et l'essai ubuntu?
merci

Hors ligne