Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2006, à 17:28

alex2567

probleme du partitionnement du dd

bijour,
je souhaite installer ubuntu sur un portable compaq presario V5000 turino, et je souhaite conserver windaube.
Sur le disque dur, je dispose actuellement de 2 partitions , une de réinstalation et une avec windaube.
je souhaite créer en plus une partition de 10 giga pour linux et une de 40 gigas pour mes docs.

j'ai essayer de partitonner avec partion magic8 mais au moment ou windaube redemare pour partitioner le dd sa bloque a 20% et sa annul la manip.
J'ai donc essayer avec le cd ubuntu de partionner manuellement le dd pendant l'install mais pareil j'ai une erreur qui saffiche et sa annul l'install.La je ne sais plus quoi faire et sa m'embéte vraiment de supp xp
avez vous deja vue se genre de probleme et comment le resoudre?



merci:cool:

Hors ligne

#2 Le 08/08/2006, à 17:46

Daëavelwyn

Re : probleme du partitionnement du dd

il manque quelques informations dans ton post :

-quel est la taille de ton disque (accessoire comme info mais bon...)
-quel système de fichiers pour tes partitions windows et restauration.
-as-tu pour créer tes partitions essayé de les redimensionner?
-quel système de fichiers as-tu essayé de mettre pour linux
-quel est le message d'erreur qui t'es retourné par partition magic? par l'outil de partitionnement de ubuntu?
-tes partitions sont-elle toute primaire ou as-tu essayé d'installer l'OS sur une partition logique?
-heu...toute autre info un tant soit peu technique qui puisse éclairer sur les manipulations que tu as tenté. cool:D


La connaissance est le droit de tous, et le devoir de chacun.

Hors ligne

#3 Le 08/08/2006, à 17:54

Kobalt

Re : probleme du partitionnement du dd

Je te conseille de télécharger (et graver) un LiveCD d'Ubuntu si tu le peux : ça va te permettre de lancer une session d'Ubuntu à partir du CD, sans rien installer. Ensuite depuis cette session, tu auras accès à un outil de partitionnement : GParted. Depuis cette interface graphique il te sera bien plus facile de voir tes partitions, de les redimensionner, d'en créer de nouvelles, etc. Tu trouveras les LiveCD ici : http://se.releases.ubuntu.com/6.06/. Choisi dans la première section : Desktop CD en fonction de ton processeur.

Attention toutefois, il faut défragementer sa partition Windows avant de la redimensionner, il y a des risques de perte de donnés sinon.

Dernière modification par Kobalt (Le 08/08/2006, à 17:56)


Ma mineUbuntu user #143 & Linux user #416263

Hors ligne

#4 Le 10/08/2006, à 14:25

alex2567

Re : probleme du partitionnement du dd

re bonjour,
alor pour repondre au info technique que j'ai oblier de dire,
disque dur 100 giga,
j'ai crer des partition primaire
j'ai redimensionner avec partition magic en laissant de l'espace non partitionner pour l'install de linux
et j'ai essayer de partitionner apres en fat et fat 32 mais marche pas
l'erreur est la 739
j'ai essayer les 2 de faire une redimension et de créer une partition
et j'ai aussi essayer avec le cd ubuntu live cd mais de meme erreur
et je veut installer ubuntu la derniere version en 64bit
voila merci de vos reponse

Hors ligne

#5 Le 10/08/2006, à 14:31

michel2652

Re : probleme du partitionnement du dd

Bonjour,

alex2567 a écrit :

j'ai redimensionner avec partition magic en laissant de l'espace non partitionner pour l'install de linux

Pour installer ubuntu sur l'espace non partitionér, DL le CD Alternate (Téléchargemens sur la page d'accueil du site).

A+