#1 Le 07/07/2011, à 13:41
- survietamine
[résolu] [cups] seule la 1ère page s'imprime
bonjour,
je ne parviens pas à configurer correctement CUPS sur les postes sous Debian Squeeze au travail.
C'est pour un copieur multifonctions Xerox WorkCentre 7245.
N'ayant pas trouvé dans la liste des imprimantes le modèle 7245, j'ai choisi le WorkCentre 7242.
Lorsque j'imprime, il n'y a que la 1ère page qui sort.
Sur ma station à moi sous ArchLinux, c'est le même printers.conf et ça fonctionne, toutes les pages s'impriment.
Sous mon ArchLinux, la commande `lpoptions` ne retourne rien,
tandis que sur les Debian, on obtient :
auth-info-required=none copies=1 device-uri=cups-pdf:/ finishings=3 job-hold-until=no-hold job-priority=50 job-sheets=none,none marker-change-time=0 media=iso_a4_210x297mm number-up=1 printer-commands=AutoConfigure,Clean,PrintSelfTestPage printer-info=PDF printer-is-accepting-jobs=true printer-is-shared=false printer-location printer-make-and-model='Generic CUPS-PDF Printer' printer-state=3 printer-state-change-time=1269007842 printer-state-reasons=none printer-type=10678348 printer-uri-supported=ipp://localhost:631/printers/PDF
Pourtant, je n'ai pas trouvé de fichiers ~/.cups/lpoptions ou /etc/cups/lpoptions
Ayant activé le mode debug dans cups.conf, j'ai vu que la plupart des options sont "unknown".
Aussi, je précise que ce n'est pas un format particulier, car j'ai imprimé un PDF et aussi depuis OpenOffice, c'est le même résultat.
D'autres imprimantes configurées avec CUPS fonctionnent.
Si quelqu'un a une idée...
... d'avance, merci.
Dernière modification par survietamine (Le 07/07/2011, à 15:34)
Ðɸ Ƴơц ℕεєđ Şø₥€ √іêŤąɱίɳƸʂ ?
#2 Le 07/07/2011, à 13:55
- survietamine
Re : [résolu] [cups] seule la 1ère page s'imprime
bon, j'ai comparé les fichiers PPD.
Sur ArchLinux, /usr/share/foomatic/db/source/PPD/Xerox/xrx7242.ppd fait 1801 lignes
Sur Debian, j'ai un /usr/share/ppd/openprinting.org-gs/Xerox/Xerox-WorkCentre_7242-Postscript.ppd.gz
Quand je le gunzip, j'obtiens un fichier PPD de 206 lignes !
Je vais voir ça un peu plus tard et essayer de donner à manger au CUPS de Debian le PPD que j'ai sur ArchLinux.
#3 Le 07/07/2011, à 15:33
- survietamine
Alors, avec le PPD de ArchLinux, ça imprime toutes les pages.
Avec celui récupéré sur le site de Xerox aussi (WorkCentre 7228).
Par contre, je ne sais pas pourquoi c'est lent.
#4 Le 07/07/2011, à 16:26
- survietamine
bon, j'ai comparé les fichiers PPD.
Sur ArchLinux, /usr/share/foomatic/db/source/PPD/Xerox/xrx7242.ppd fait 1801 lignes
Sur Debian, j'ai un /usr/share/ppd/openprinting.org-gs/Xerox/Xerox-WorkCentre_7242-Postscript.ppd.gz
Quand je le gunzip, j'obtiens un fichier PPD de 206 lignes !
.
Apparemment, ça doit être parce que j'ai les PPD "non-free" sur ArchLinux :
yaourt -Ss foomatic
extra/foomatic-db 4.0.6_20101215-1 [installed]
Foomatic - The collected knowledge about printers, drivers, and driver options in XML files, used
by foomatic-db-engine to generate PPD files.
extra/foomatic-db-engine 4.0.6_20101215-1 [installed]
Foomatic - Foomatic's database engine generates PPD files from the data in Foomatic's XML
database. It also contains scripts to directly generate print queues and handle jobs.
extra/foomatic-db-nonfree 4.0.6_20101215-1 [installed]
Foomatic - database extension consisting of manufacturer-supplied PPD files released under
non-free licenses
extra/foomatic-filters 4.0.6_20101215-1 [installed]
Foomatic - Filter scripts used by the printer spoolers to convert the incoming PostScript data
into the printer's native format.
aur/foomatic-db-foo2zjs 4.0.6_20101215-1 (106)
Foomatic - The collected knowledge about printers, drivers, and driver options in XML files, used
by foomatic-db-engine to generate PPD files.
Dernière modification par survietamine (Le 07/07/2011, à 16:27)