Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2006, à 14:01

volkukan

comment faite vous (vous les linuxiens)

Slt a tous, jvien de migrer sous linux part kunbutu
G une autre question aux afficionados de la programmation, comment faite vous (linuxiens) pour reprendre les sources et les dechiffrer.
Lorsque que l'on veut s'attaquer aux fichiers sourcres d'un programmes généralement il n'ya pas le mode d'emploi qui l'accompagne du coups bonne chances pour comprendre la conceptions de ce derniers.
Y a t-il une demarche type, des clés qui permettrais de mieux dechiffrer tout cette ensemble de fichier?

la questions est vague mais j'aimerais avoir vos impression
merci

Hors ligne

#2 Le 23/08/2006, à 14:24

Smarter

Re : comment faite vous (vous les linuxiens)

généralement y'a un repertoire doc avec toute la documentation pour comprendre le programme et en plus le code est souvent commenté pour expliquer ce que le programme fait

Hors ligne

#3 Le 23/08/2006, à 17:53

oce

Re : comment faite vous (vous les linuxiens)

Pour ma part, je suis un adepte de la methode sequentielle.
printf("toto\n");
ou sa variante
printf("je suis ici\n"); wink

Je repere la fonction main(), puis j'en colle un peu partout. Des qu'une fonction est appellee, je repere dans quelle fichier elle  est definie ($ grep fonction * )  et ... hop un petit: printf("coucou\n"); big_smile et je me retrouve.

Ca permet de suivre l'execution d'un programme .... mais necessite de recompiler.

Naturellement ca a ses limites sur un code de 200 fichiers et 50000 lignes roll

Dernière modification par oce (Le 23/08/2006, à 17:54)

Hors ligne