Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2006, à 13:03

Nubuntu

Intall via liveCD 6.06.1 drivers ...

Salut à tous !

J'ai récemment décidé de faire parti du monde libre (au lieu de faire parti du monde hors la loi) et sur les conseils d'un ami geek j'ai choisi ubuntu (je vais pas lancer de troll KDE vs Gnome, kubuntu ... je testerai la prochaine release en octobre).

J'ai tout d'abord testé l'install sur mon vieux portable dell et tout marche à la perfection (à par la souris mais ça doit plutôt être matériel)

Maintenant j'ai recommencé sur ma tour et là ... moins bien (surtout l'affichage en 640*480 non modifiable).
Bref j'ai noté plusieurs lignes de commandes que je testerai ce soir mais ce qui m'énerve c'est d'avoir un cd de driver (un truc du genre asus X200 Series, je l'ai pas sous les yeux) inutilisables !
En fait, le driver du chipset par exemple, est une archive .rmp
Question :
Que dois-je faire pour pouvoir l'utiliser ?
Comment être sûr que tout les drivers sont à jours ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 31/08/2006, à 14:38

Mornagest

Re : Intall via liveCD 6.06.1 drivers ...

Tant que ton matériel fonctionne, il n'est pas nécessaire de mettre les pilotes à jour, tu sais smile c'est en cas de dysfonctionnement qu'il faut voir à changer de pilote.

Pour ton affichage, tu lances un terminal (console) et tu y entres : sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg et tu pourras choisir (après quelques options souris et clavier) les résolutions que supportent ton écran.  Tu les coches avec la barre espace, et tu continues.

Et voilà smile pour que la config soit prise en compte, reboot le PC et tu y seras ^^


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3 Le 31/08/2006, à 15:31

l'autre

Re : Intall via liveCD 6.06.1 drivers ...

j'avais aussi des drivers en rpm pour ma carte mère ASUS, pour suse je crois. Je ne les ai jamais utilisés non plus.


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#4 Le 01/09/2006, à 12:21

Nubuntu

Re : Intall via liveCD 6.06.1 drivers ...

Mornagest a écrit :

Tant que ton matériel fonctionne, il n'est pas nécessaire de mettre les pilotes à jour, tu sais smile c'est en cas de dysfonctionnement qu'il faut voir à changer de pilote.

Pour ton affichage, tu lances un terminal (console) et tu y entres : sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg et tu pourras choisir (après quelques options souris et clavier) les résolutions que supportent ton écran.  Tu les coches avec la barre espace, et tu continues.

Et voilà smile pour que la config soit prise en compte, reboot le PC et tu y seras ^^

Sympa mais ce qu'il me manque pour faire ça (si je ne m'abuse) c'est une connexion internet ...
Et donc je suis bloqué !

sad

Hors ligne

#5 Le 01/09/2006, à 14:04

Mornagest

Re : Intall via liveCD 6.06.1 drivers ...

Pour sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg ? Pas du tout smile c'est la config pour l'affichage graphique (entre autre) et la prise en compte de ton matériel comme le clavier, la souris et l'écran wink

Lance la commande dans le terminal et regarde ce que ça donne smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#6 Le 01/09/2006, à 15:52

Nubuntu

Re : Intall via liveCD 6.06.1 drivers ...

Mornagest a écrit :

Pour sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg ? Pas du tout smile c'est la config pour l'affichage graphique (entre autre) et la prise en compte de ton matériel comme le clavier, la souris et l'écran wink

Lance la commande dans le terminal et regarde ce que ça donne smile

Je ne serais pas permis de faire le post précédent sans avoir testé la commande !
Je n'ai malheureusement pas le message d'erreur qu'elle m'a renvoyé mais une chose est sûre ça n'a pas marché ...

Je ne me souviens plus, et je la noterai pour la prochaine fois mais je crois que c'était un truc du genre xorg : connais pas ! va sûr internet ...

Hors ligne

#7 Le 01/09/2006, à 15:59

Mornagest

Re : Intall via liveCD 6.06.1 drivers ...

Ce n'est pas normal, effectivement hmm note bien l'erreur qu'il te renvoie, c'est comme ça qu'on pourra t'aider à trouver la solution smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#8 Le 04/09/2006, à 09:27

Nubuntu

Re : Intall via liveCD 6.06.1 drivers ...

Ok la méga honte !! en fait je m'étais trompé dans la commande roll
Merci

Hors ligne