Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2006, à 17:47

mach

[Résolu] Installation bloquée à 15%

Bonjour,

J'ai essayé d'installer la version Desktop de Dapper Drake, et je rencontre les problèmes suivants :

Quand je lance Ubuntu en version live, l'interface ne se lance pas et j'ai des messages d'erreur du serveur X qui me dit "No screens found" et ça me passe en mode console. Mais j'ai réussi à régler ce problème depuis la console en remplaçant "ati" par "radeon" dans le fichier xorg.conf. Quand je fais un init 5 après ça, ça me lance bien l'interface graphique, mais en 640x480, et pas moyen de changer malgré la présence des autres résolutions dans le fichier xorg.conf. Du coup, quand je démarre l'installeur dont la fenêtre dépasse cette résolution, je ne vois pas tout ce qui est écrit, ni les boutons pour valider. Mais j'arrive encore à me débrouiller à l'aveuglette avec la touche tab pour aller appuyer sur les boutons que je ne vois pas.
Mais une fois que je lance enfin l'installation, celle-ci bloque à 15% sur "Détection des systèmes de fichiers".
Voyez-vous une solution à mon problème ? Peut-être que la version alternate de Dapper Drake me permettrait de régler ce problème, mais j'aimerais en être sûr avant de graver le cd.

Ma config est la suivante :
AMD64 X2 3800+
1Go de ram
Powercolor ATI Radeon X850XT VIVO
DD IDE 15Go sur lequel j'essaye d'installer ubuntu et sur lequel il y a déjà Mandriva que je veux remplacer
DD SATA 300Go qui contient windows et mes fichiers

Merci d'avance.

Dernière modification par mach (Le 04/09/2006, à 20:34)

Hors ligne

#2 Le 04/09/2006, à 18:11

ZiOns

Re : [Résolu] Installation bloquée à 15%

Salut

Je ne suis pas sur à 100% que ça marchera pour toi, mais je peux te dire  que chez moi la version desktop restait bloquée à 15% aussi alors que l'installation avec l'alternate se deroulait sans le moindre accroc.

EDIT: par contre ma config est quelque peu éloignée de la tienne tongue :
laptop PIV 2.667GHz, 512Mo, NVidia Geforce 4 440 Go 64Mo, dd 40Go

Dernière modification par ZiOns (Le 04/09/2006, à 18:15)

Hors ligne

#3 Le 04/09/2006, à 18:20

mach

Re : [Résolu] Installation bloquée à 15%

OK, je vais tenter ça alors, merci smile

Edit> Ca a fonctionné, merci encore ^^

Dernière modification par mach (Le 04/09/2006, à 20:33)

Hors ligne