Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2006, à 22:05

SlowBrain

Activer le double écran, sans redémarer xorg.

Bonjour. j'ai un petit probléme.
Tout d'abord ma configuration : J'ai un ordinateur portable avec une carte Intel 915, sous Ubuntu Dapper, il poséde une sortie VGA qui permet la connection d'un second écran ou d'un projecteur vidéo.

L'une des chose trés pratique notament sur un portable et le mode Hibernation. (notament pour le temps de redémarage, bien que l'arret soit un peu long).
Pour activer cette sortie vidéo je n'ai trouvé que l'activation du mode clone dans les paramétres de xorg.conf.
Ceci fonctionne bien (malgré un petit probléme de résolution, mais c'est accesoire).
Le probléme est que cette hibernation si pratique ne fonctionne plus quand le mode clone est actif.

Comment faire pour pouvoir utiliser l'hibernation tout en pouvant utiliser le mode clone (il est fortement probable que je doive utiliser ce portable connecté a un projecteur).

Comment faire pour pour profiter des 2 ?

Pour l'hibernation ce serait pour une utilisation quotidienne. Pour la sortie vidéo ce ne serait que des utilisation pounctuelle, mais j'aurait besoint de pouvoir l'activer rapidement.

Bon, au pire si vous avez un bon compromis entre ces 2 fonctions ça serait déja bien.

Merci de votre aide.

SlowBrain


SlowBrain.
Plus lent, on est a l'arret.

Hors ligne