Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2005, à 20:34

bapoumba

[RÉSOLU] Frozen bubble pas de musique !

Salut,

Pas super important mais j'aimerais comprendre.
J'ai installé frozen bubble via synaptic. Tout est OK sauf que je ne peux pas cocher la case sound. J'aimais bien sa musique dans mdk et kde.
xmms est installé et fonctionne. Une idée ?

Dernière modification par bapoumba (Le 30/01/2005, à 15:36)


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#2 Le 29/01/2005, à 22:28

coffee

Re : [RÉSOLU] Frozen bubble pas de musique !

lance frozen-bubble dans un terminal et lis ce qui est dit dans le terminal


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 30/01/2005, à 11:26

Cougar

Re : [RÉSOLU] Frozen bubble pas de musique !

Tu as essayé de killer esd avant de lancer le jeu ?


Jabber: cougar (arobase) jabber.nuxo.net

Hors ligne

#4 Le 30/01/2005, à 12:30

bapoumba

Re : [RÉSOLU] Frozen bubble pas de musique !

Salut !
Si je lance frozen-bubble d'un terminal, le son est OK (je peux cocher et déchocher la case). Par contre l'affichage du jeu est trop rapide pour lire les messages.
Pour esd, je ne sais pas ce que c'est mais je vais chercher.

Pourquoi la commande (qui est la même apparemment) ne conduit pas aux mêmes résultats selon le lancement à partir du terminal ou à partir du menu ?
Merci


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#5 Le 30/01/2005, à 13:17

bapoumba

Re : [RÉSOLU] Frozen bubble pas de musique !

J'ai cherché pour esd. Si je le kille, est-ce définitif ? Est-ce que je risque de perdre d'autres fonctionalités ?


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#6 Le 30/01/2005, à 13:24

bapoumba

Re : [RÉSOLU] Frozen bubble pas de musique !

Voili voilou, je me suis lancée et ai terminé le processus esd (dans applications, moniteur système). Ca règle le pb de son dans fb lancé par le menu mais je ne comprends pas ce que j'ai fait. Je marque résolu dans le topic mais please des explications !!!


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#7 Le 30/01/2005, à 13:28

coffee

Re : [RÉSOLU] Frozen bubble pas de musique !

euh là c'est un mystère :s c'était pas l'effet escompté en fait mais si ça marche c'est bien (pour lancement d'une console)
pour l'esd c'est bloquant dans certains jeu car il passe par un autre mixeur je pense

Dernière modification par coffee (Le 30/01/2005, à 13:29)


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#8 Le 30/01/2005, à 13:57

bapoumba

Re : [RÉSOLU] Frozen bubble pas de musique !

Bon sur le forum linux.org j'ai vu que c'était la solution. Certains jeux comme fb passent effectivement par un autre mixer.
A près un reboot, esd est à nouveau présent (ouf, je l'avais supprimé que pour la session en cours je suppose)

Solution : killer esd et démarrer fb par le menu ou laisser esd et démarrer fb par la console

J'opte pour la seconde


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#9 Le 30/01/2005, à 14:58

coffee

Re : [RÉSOLU] Frozen bubble pas de musique !

pour info: tu peux tout killer, au reboot tout sera comme avant, killer veut juste dire arreter l'application, pas l'eliminer


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#10 Le 30/01/2005, à 15:35

bapoumba

Re : [RÉSOLU] Frozen bubble pas de musique !

merci des infos coffee


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#11 Le 12/02/2005, à 13:31

FX

Re : [RÉSOLU] Frozen bubble pas de musique !

Tu sais, en fait, killer esd ne t'empêche pas de le relancer après, pas besoin de reboot !!!
tu ouvres une console, et tu tapes : # esd &
si tu veux éviter de voir tes tympans brisés par la sonnerie tonitruante au lancement du daemon, tu entres :
# esd --nobeeps &

Le "&" à la fin de la commande permet juste de revenir à la ligne de commande une fois le daemon lancé (sinon, elle reste bloquée tant que le daemon est en route).

Esd correspond à "Enlightement Sound Daemon", cad le "démon" d'enlightement gérant le son. Il n'est qu'un parmis d'autres démon, notamment Arts pour kde. Il permet, entre autre, à plusieurs évènements sonnores de jouer en même temps, sinon, chacun se produit après l'autre... ex : tu finis d'écouter ton fichier ogg sur xmms, et tu entends ensuite une chaîne de bips et de dong correspondants aux bruits de gnome (fermeture de menu, de fenêtres etc) qui ont été lancés pendant ton utilisation de xmms...
Voilà pour la petite histoire...
A+
FX

#12 Le 12/02/2005, à 13:48

coffee

Re : [RÉSOLU] Frozen bubble pas de musique !

le & à la fin le lance pas en démon
ta solution n'est pas bonne selon moi
c'est plus un truc style en attendant de trouver mieux
il faut attacher le service à init pour en faire un demon sous linux mais là n'est pas le sujet

PS: encore heureux qu'il ne faille pas rebooter


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#13 Le 12/02/2005, à 15:32

Cougar

Re : [RÉSOLU] Frozen bubble pas de musique !

Utilisez Applications --> Lancer une application
pour relancer esd, ça marche impec wink


Jabber: cougar (arobase) jabber.nuxo.net

Hors ligne

#14 Le 12/04/2005, à 14:27

jolafr

Re : [RÉSOLU] Frozen bubble pas de musique !

La solution propre que j'ai trouvé c'est d'aller dans Système --> Préférences --> Son et de décocher la premiére option avant de lancer le jeu puis une fois que j'ai fini je la remets.
Pas d'autre solution propre pour l'instant à ma connaissance dsl.

Hors ligne

#15 Le 31/03/2006, à 06:56

Om3r

Re : [RÉSOLU] Frozen bubble pas de musique !

Salut, pour pouvoir avoir le son toujours juste a installer le paquet libsdl1.2debian-all
a+

Hors ligne

#16 Le 03/04/2006, à 23:01

Khyllion

Re : [RÉSOLU] Frozen bubble pas de musique !

esd monopolise la carte son ok mais la solution la plus propre est encore de dire à esd de se terminer après X secondes d'inactivité plutôt que de le killer à la main.

C'est ce que j'ai fais chez moi et ça a résolu tous mes problèmes d'applics qui utilisent d'autres mixers.

Je suis tout nouveau dans le monde Linux et Ubuntu et cette page a répondu à toutes mes questions en ce qui concerne le son avec esd sous Ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/son

Ils y parlent d'ailleurs de Frozen Bubble comme exemple wink

Hors ligne