Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2006, à 01:54

jyes

dual boot pour 1 newbie

bonsoir à tous ,

après avoir usé mes galoches sur windaube pendant ..troop longtemps j'ai décidé de franchir le cap et....désolé si je suis un peu paumé sur le forum je pense que c comme le vélo on apprend et puis...

je viens juste d'installer ubuntu sur un hd externe , sur ma machine je suis déjà en dualboot = (2 xp pro ) l'un me sert pour le graphisme et l'autre pour la MAO je suis ingé son et musicien donc pour le moment je dois conserver mon xp (je mettrais bien tout ça dans le trou..si  je pouvais !) j'en viens a mon problème, après avoir installé ubuntu via le cd live , tout s'est bien passé mais je n'ai pas le choix sur le boot (il n'a pas changé) au redémarrage du pc ...et je suis allé me balader sur le forum mais j'avoue galérer avec les explications que j'ai trouvé..je me dis que cet externe est en usb qu'il faudrait que je glisse dessus grub ..je crois et puis ensuite je ne sais pas ...mon externe avant l'installation avait été préparé comme suit : 1 partition ntfs+1 partition fat32 +1 partition ext3 +le swap et 1 /home, je ne crois pas avoir fait d'erreur vu que l'install s'est passée correctement ...je solicite votre aide , merci bcp

Hors ligne

#2 Le 13/09/2006, à 01:59

michel2652

Re : dual boot pour 1 newbie

Bonjour,

Je te conseille un peu de lecture Installer Linux Ubuntu 6.06 sur un disque dur USB externe

Ce site est super.

A+

#3 Le 15/09/2006, à 10:46

jyes

Re : dual boot pour 1 newbie

merci bcp de ton aide wink

Hors ligne

#4 Le 18/09/2006, à 22:27

jyes

Re : dual boot pour 1 newbie

voilà j'ai tout installer impeccable , j'ai mis à jour ubuntu puis installer les codecs audio etcc..enfin j'en ai profité pour mettre un noyau 686 pour mon PIV et là aucuns soucis , par contre dans mon boot j'ai encore le 386 ,(j'ai également désinstallé dans synapt. le 386)   je pensais a éditer le menulist pour supprimmer tout ça , est-ce la bonne soluce ???

Hors ligne