Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2006, à 13:59

phaeton

installation pas de réaction

Bonjour,

Je débute avec linux et je comptais installé edubuntu sur des vieux PC récupérés pour une école.
J'avais graver les deux versions LiveCD et installation de edubuntu 6 et j'ai tenté d'installer.

1er PC:
Après avoir changer le boot de démarage depuis le CD dans le bios, j'ai attendu que l'installation débute à l'allumage. Un instant, on entends le CD se lancer, mais rien, au bout de quelques instant j'ai toujours l'écran noir comme si il n'y avait aucune réaction.
J'ai essayé avec une disquette de boot (windows 98) d'accéder au CD via la console, mais il n'y a pas d'install et je suppose que le fait d'arriver en mode dos n'est pas très compatible linux.

2eme PC:
Pour celui-ci, je reste coincé au bios ! En efet, celui-ci ne me permets de choisir le boot uniquement entre le floppy et le disque dur. Du coup pour booter sur le CD c'est dur dur !

3eme PC:
Peut on brancher un lecteur CD sur vieux PC 486 ? Lorsque je branche mon lecteur via la nappe (j'ai du en changer car celle présente ne correspondait pas avec l'arrière du lecteur), je n'ai aucune réaction du bios. C'est comme si il ne le reconnaissais pas. du coup là c'est encore plus dur pour installer edubuntu.

Si quelqu'un pouvait m'aider à y voir plus clair, car là je patauge énormément. Je me suis lancé dans un truc, je ne sais pas si j'ai eu raison !!

J'attends votre aide avec impatience.
Merci par avance

#2 Le 26/09/2006, à 08:21

phaeton

Re : installation pas de réaction

Voilà une richesse de réponses qui m'encourage !