Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2006, à 17:46

titia

accès à hdb hda comment monter les partitions?

bonjour à tous
je suis nouvelle dans le forum...je vais essayer de travailler entièrement sur ubuntu mais je suis débutante...donc je vais essayer d'être claire.
L'installation : impec'
seulement je voudrais maintenant avoir accès facilement à mes fichiers qui se trouvent pour le moment sur hdb un deuxième disque dur je comprend pas trop le "montage" et j'ai lu pas mal de docs...en plus je n'arrive pas à faire la commande su quand je rentre mon mot de passe, ça marche pas. Je suis consciente que ça fait beaucoup de questions mais je suis un peu à cours d'idée...
si quelqu'un a la patience de me répondre
merci!

titia

Hors ligne

#2 Le 30/10/2006, à 17:54

fabienCo

Re : accès à hdb hda comment monter les partitions?

Salut,

Sur Ubuntu, tu ne peux pas faire su. Il faut faire :

sudo -s

Pour avoir accès à hdb, normalement il faut aller dans /media/hdb (Je suis pas sur).

Dernière modification par fabienCo (Le 30/10/2006, à 17:58)


Si on fait une métaphore entre une femme et un OS :
- Ubuntu c'est la femme de ta vie : fiable, taquine de temps à autre et fidèle :)
- Windows c'est ta maîtresse : elle n'est jamais contente et elle te pompe tout ton pognon :)
Ça marche aussi en remplaçant femme par homme LOL :D

Hors ligne

#3 Le 30/10/2006, à 18:35

beug

Re : accès à hdb hda comment monter les partitions?

tu peux voir et definir tout ça dans parametre du system/ administration du system/ disque et system de fichiers (sous kubuntu, sous gnome, ce doit etre similaire)
en mode graphique (similaire a windows), tu peux donc voir tes disques, definir les points de montages eventuels et les droits d'acces.
sinon y'a le mode texte en console (propre a linux et aux traficoteurs), parfois plus compliqué, ça depend pour qui, mais qui est souvent necessaire en cas de pb ou des qu'on veut entrer dans des parametres plus precis.
concernant les recherches, il faut savoir vraiment ce qu'on souhaite faire et tacher d'etre  cartésien sinon on s'y perd vite dans la doc et le forum...
bon courage

Dernière modification par beug (Le 30/10/2006, à 18:37)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#4 Le 30/10/2006, à 19:05

appopson

Re : accès à hdb hda comment monter les partitions?

Je crois que tu peux aussi faire,

su passwd

Et puis tu  pourra utiliser su


Ubuntu inside ...

Hors ligne

#5 Le 30/10/2006, à 19:09

cep

Re : accès à hdb hda comment monter les partitions?

Pour obtenir les droits du super administrateur, il faut faire précéder les commandes par sudo
Voir la page du wiki pour les détails :
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/sudo

Pour monter tes partitions, voir :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/partitions_windows

Cordialement.
cep

Hors ligne

#6 Le 30/10/2006, à 19:17

load

Re : accès à hdb hda comment monter les partitions?

Bonjour ,
Quelle est le format de système de fichier sur ton deuxieme disque dur (fat32 ,ntfs)?


athlon64 3400+, 1.50Go de ram, CM Asus K8N-E Deluxe, Ati Radeon 9550 256Mo, souris et webcam logitech...
Ubuntu, Fedora, debian

Hors ligne