Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2006, à 17:48

quzqo

Alternative 6.10 x86 et RAID

Sur la base d'une XUnbuntu 6.10 alternative x86, j'ai tenté d'effectuer une installation en RAID (RAID 1 logiciel) sans succès.

Lors de l'installation, dans l'outil de partitionnement, les partitions RAID antérieures sont détectées.
Je dispose actuellement de 6+1 partitions RAID+swap, soit dans l'ordre :
- *primaire* /boot
- *primaire* <swap>
- *primaire* /
- *étendue* /usr
- *étendue* /usr/local
- *étendue* /var
- *étendue* /tmp
- *étendue* /home
et je souhaite repartir sur une installation "propre" (antérieurement debian pour la petite histoire) en conservant /home.

Malheureusement, le paramétrage du RAID logiciel se bloque sur la définition de la configuration dès la première partition, après avoir indiqué qu'il y aurait 2 disques actifs et 0 disque en spare.
Il n'y a pas de message, l'écran est vide avec seulement un curseur clignotant (erratique) en bas à gauche de l'écran (fond bleu et bande blanche en bas).

Si quelqu'un a une idée sur la question, je lui serai gré de la communiquer smile
Pendant ce temps, je vais tenter la même manipulation avec une "Ubuntu 6.10 Alternative x86" dès que j'ai un moment.
En désespoir de cause, je tenterai de le faire sur la base d'une (X)Ubuntu desktop en montant les partitions manuellement et en vérifiant les conf initrd, grub et raid autodetect... mais ce n'est pas idéal.

Par avance, merci de vos réponses.


regular expressions are for string what math is to numbers

Hors ligne

#2 Le 31/10/2006, à 11:29

quzqo

Re : Alternative 6.10 x86 et RAID

*up manouel* tongue


regular expressions are for string what math is to numbers

Hors ligne