Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2006, à 19:56

bidou

[résolu]mise à jour sous dapper et ecran noir

slt à tous,
je voudrais passer de breezy à dapper. je sais j'ai une distrib de retard. pourquoi, car j'ai tenté l'install d'edgy à partir du CD desktop et là on me dit que je n'ai la buffer frame de travers. enfin bref.

Pour le moment, j'ai reussi l'install de la dapper.(je migrerai sous edgy après) mais je n'arrive pas à démarrer en mode graphique. lors du premier lancement l'écran de login n'apparait pas, seul un écran.
En suivant la doc, j'ai modifié le fichier /etc/X11/xorg.conf en suivant le tuto de l'edgy
http://doc.ubuntu-fr.org/versions/edgy_ … du_live_cd

là j'ai l'écran de login qui apparait mais pas moyen ensuite de passer sur le bureau. pire après deux tentative, je reviens en mode console avec une ecran de login toutes les minutes environ.(après identification, je reviens en mode console).

j'ai tenté

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

mais je reviens au point de départ: écran noir.
quelqu'un peut-il m'aider?

je joins ma carte graphique c'est une ati ATI Technologies, Inc. Radeon 9600 SE (RV350 AQ) d'après le fichier xorg.conf.

Dernière modification par bidou (Le 31/10/2006, à 03:55)


si microsoft lancerai, un produit qui ne planterai pas, cela serai un clou!!!

Hors ligne

#2 Le 31/10/2006, à 03:55

bidou

Re : [résolu]mise à jour sous dapper et ecran noir

encore un mise ,à jour réussi
un grand merci à racoon97. sans lui je serai dans les méandres de l'install de dapper.
Pour faire simple, il fallait simplement installer les pilotes de la carte ati et suivre le tuto de racoon97
x.racoon97.net.
Les updaters de la première heure doivent le savoir. Mais je suis encore faciner par la  faciliter de la résolution du problème sous ubuntu. j'aime vraiment cette distrib.
quatre lignes de commande, un reboot et le tour est joué.
je me voyais dans la configuration du serveurX à la main. Au test du fichier xorg.conf pour trouver la meilleure résolution. bref à revenir au temps de mes débuts laborieux sous debian woody ; pour les nostalgiques.
merci encore Ubuntu.


si microsoft lancerai, un produit qui ne planterai pas, cela serai un clou!!!

Hors ligne