Pages : 1
#1 Le 27/11/2011, à 18:41
- Orchideecelte
Affichage UBUNTU [Résolu]
Bonjour à tous et à toutes,
J'espère poster au bon endroit.
Étant déçue par windows je souhaite installer Ubuntu.
J'ai téléchargé la dernière version et ai fait un test en démarrant sur le cd.
La manière dont le bureau s'affiche ne me semble pas "normale" dans le sens ou les icônes sont très grosses.
Le problème vient-il de mon ordinateur ou est ce que Ubuntu ne reconnaît pas ma carte graphique ?
Pour info j'ai un asus K50C series. Mon processeur est Intel Celeron 220 Conroe-L Socket 479 FCBGA (@65 nm) 1200 Mhz ( L1I: 32 Ko, L1D: 32 Ko, L2: 512 Ko ) et ma carte graphique est SiS Mirage 3 Graphics
Merci d'avance de vos réponses
Dernière modification par Orchideecelte (Le 05/12/2011, à 19:51)
#2 Le 28/11/2011, à 11:51
- yano1966
Re : Affichage UBUNTU [Résolu]
Salut,
Dans le menu Système>Préférences>Ecrans regarde déjà si la résolution est correcte.
Ta carte graphiques est un peu exotique, dans la doc du forum il y a une SIS 662/671, est-ce la tienne ?
Il y a aussi une mirage 3 - SIS 771/671...Il faudrait connaitre la ref exacte de ta carte, tape dans un terminal :
lspci | grep "VGA"
tu peux aussi vérifier que tu as les drivers suivants d'installé (à rechercher dans Synaptic):
xserver-xorg-video-sis
et
xserver-xorg-video-sisusb
Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.
FreeBox V5 en ADSL2+ @ 15000 kbps ( 1,8 Mo/s )
#3 Le 29/11/2011, à 09:00
- Orchideecelte
Bonjour,
Merci yano1966 pour ta réponse.
J'ai donc tapé les commandes que tu m'as indiqué et voici le résultat :
Concernant la commande lspci | grep "VGA :
VGA compatible controller : silicom Integrated system [sis] 771/671 PCIE VGA display adapter (RV10)
Concernant les commandes xserver-xcrg-video-sis et xserver-xcrg-video-sisusb :
Commande introuvable dans les deux cas
Il me semble avoir vu un pilote pour la carte dont tu parles (qui semble à priori être la mienne), je n'ai pas osé la télécharger car je ne savais pas si il s'agissait du bon driver et ensuite je ne sais pas l'installer le cas échéant.
Merci pour ton aide et désolée de répondre si tardivement
#4 Le 30/11/2011, à 23:04
- yano1966
Il y a un guide pour installer ton pilote, mais c'est pour ubuntu 10.04 et c'est expliqué en anglais.
Tu dois d'abord télécharger le pilote et le décompresser en cliquant sur le lien rouge en début de page, ensuite suivre les instructions.
D'après les commentaires sur la page, ça a l'air de fonctionner...
ATTENTION: Je ne sais absolument pas ce que ça vaut !
Voici le lien (si tu es anglophone) : http://www.ubuntugeek.com/how-to-instal … lucid.html
Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.
FreeBox V5 en ADSL2+ @ 15000 kbps ( 1,8 Mo/s )
#5 Le 30/11/2011, à 23:38
- Fazerman
Bonjour,
Merci yano1966 pour ta réponse.
J'ai donc tapé les commandes que tu m'as indiqué et voici le résultat :
Concernant la commande lspci | grep "VGA :
VGA compatible controller : silicom Integrated system [sis] 771/671 PCIE VGA display adapter (RV10)Concernant les commandes xserver-xcrg-video-sis et xserver-xcrg-video-sisusb :
Commande introuvable dans les deux cas
--> Ces commandes sont à taper dans Synaptic (Système/Administration)
Il me semble avoir vu un pilote pour la carte dont tu parles (qui semble à priori être la mienne), je n'ai pas osé la télécharger car je ne savais pas si il s'agissait du bon driver et ensuite je ne sais pas l'installer le cas échéant.Merci pour ton aide et désolée de répondre si tardivement
#6 Le 01/12/2011, à 08:03
- Orchideecelte
Bonjour à tous,
Merci à tous pour vos réponses. Fazerman, j'ai compris après avoir poster que je n'avais pas taper la commande au bon endroit, faut être bête .
Donc en tapant les commandes dans synaptic, je retrouve bien les 2 pilotes et j'ai un petit carré vert à coté. Je suppose donc que les pilotes sont correctement installés.
Si c'est le cas le problème est résolu.
En tous cas, après avoir utilisé windows pendant des années, linux apporte beaucoup de plus de confort. Mon imprimante et mon disque dur externe ont été détectés et installés en 2 secondes alors qu'il me fallait 30 minutes sous windows.
C'est pas demain que je redonnerai des sous à Bill Gates.
Merci pour votre aide.
Pages : 1