Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2011, à 19:18

Coeur Noir

[presque résolu] convertir lot d'images jpg en tif

B'soir...

j'ai dans un dossier une séquence d'images .jpg que je souhaite transformer en une séquence d'images .tif

Bêtement, depuis le terminal placé dans le dossier, j'ai fait :

convert *.jpg ../tif_seq/*.tif

et là c'est le drame : processeur, mémoire à 100%, ordi quasi gelé et aucun fichier tif.

C'est donc plus compliqué que ça... j'ai aussi testé comme suit :

for f in *.jpg; do echo $f; convert $f -format tif -alpha off -depth 16 -type truecolor ../tif_seq/$f; done

et là je n'obtiens qu'une copie des images originales, pas de conversion vers tif.

Merci de vos lumières...

Dernière modification par Coeur Noir (Le 10/12/2011, à 00:47)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#2 Le 09/12/2011, à 19:33

pingouinux

Re : [presque résolu] convertir lot d'images jpg en tif

Bonsoir,
Je ne sais pas si c'est significatif, mais d'après

convert -list type
convert -list alpha

il semble que ce soit -alpha Off et -type TrueColor
Il vaut mieux commencer par tester convert sur une seule image.

Ajouté :
Après des tests, ce ne sont pas les options en lettres minuscules qui posent problème, mais l'option -depth, et l'extension du fichier résultat qui n'est pas bonne (.jpg au lieu de .tif).

Essayer :

for f in *.jpg; do echo $f; convert $f -format tif -alpha off -type truecolor ../tif_seq/${f/.jpg/.tif}; done

Pour -depth, je ne sais pas.

Dernière modification par pingouinux (Le 09/12/2011, à 19:50)

Hors ligne

#3 Le 09/12/2011, à 19:43

twocats

Re : [presque résolu] convertir lot d'images jpg en tif

Boulay spotted ! big_smile

for f in *.jpg; do echo $f; convert "${f}" -format tif -alpha off -depth 16 -type truecolor ../tif_seq/"${f%.*}".tif; done

Dernière modification par twocats (Le 09/12/2011, à 19:43)


La réponse est 42

Hors ligne

#4 Le 10/12/2011, à 00:48

Coeur Noir

Re : [presque résolu] convertir lot d'images jpg en tif

Le -depth 16 peut pas fonctionner puisque le jpeg source est en 8 bits par canal, effectivement.

Donc celle-ci semble fonctionner :

for f in *.jpg; do echo $f; convert "${f}" -format tif -alpha off -depth 8 -type truecolor ../tif_seq/"${f%.*}".tif; done

mais lorsque je fais clique droit > propriétés > image > "impossible d'afficher les propriétés de l'image". Pourtant je peux l'ouvrir...

Merci !!!


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#5 Le 13/12/2011, à 18:01

Coeur Noir

Re : [presque résolu] convertir lot d'images jpg en tif

J'ai l'impression que c'est plus rapide en utilisant gthumb... Possible ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne