Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2011, à 10:34

Normandy

[resolu]Login sur console

Bonjour,

j'ai voulu essayer d'utiliser la console avec "ctrl+alt+F1". Là, la console me demande mon login et mon mot de passe, mais des que je rentre le tout il met que mon login est incorrect.
Est ce que le login est le même en mode graphique qu'en mode console? j'imagine que oui. Pour vérifier mon login, sur la console en mode graphique j'ai fais "whoami".

Dernière modification par Normandy (Le 20/12/2011, à 23:29)

Hors ligne

#2 Le 20/12/2011, à 14:30

mjdon

Re : [resolu]Login sur console

Oui, whoami renvoie le login. Il ne faut pas confondre avec nom complet qui est affiché dans le desktop manager (le login graphique).
Je n'ai pas beaucoup d'idées pour t'aider. Tu peux essayer les lettres 'a' et 'z' au moment du login pour voir si ton clavier est en qwerty dans la console. Tu peux aussi tester le pavé numérique. Sinon je suppose que tu fait déjà attention aux majuscules. Eneffet, chez moi la touche caps lock fonctionne en console, mais pas la led associée. La led reste dans l'état qu'elle avait en mode graphique.

Bonne chance.

Dernière modification par mjdon (Le 20/12/2011, à 14:31)

Hors ligne

#3 Le 20/12/2011, à 23:27

Normandy

Re : [resolu]Login sur console

En fait c'était bien le pavé numérique la led reste allumé mais en mode console le pavé numérique est désactivé.
Merci mjdon.

Hors ligne