Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2006, à 17:26

Kallikrates

Caractères spéciaux dans OpenOffice/Gimp/etc.

J'étais avant sur Ubuntu, et dans OpenOffice, quand je voulais insérer un caractère spécial tel qu'un tiret cadratin ou une majuscule accentuée, je faisais CTRL + SHIFT + code Unicode.

Je suis passée sour XFCE récemment (install clean d'Edgy), et là, pas moyen de faire fonctionner CTRL + SHIFT + Unicode. Quelqu'un peut-il m'aider ?

En farfouillant un peu sur le forum et sur le net, j'ai trouvé des tutoriels pour créer des raccourcis avec la touche Compose, et je connais le truc avec CAPSLOCK pour les majuscules accentuées, mais je préfère le système avec les codes Unicode.

Hors ligne

#2 Le 15/11/2006, à 08:55

Wapush

Re : Caractères spéciaux dans OpenOffice/Gimp/etc.

Salut
Chez moi je l'ai associé à la touche "Windows" et ça fonctionne. Tu as bien essayé en rajoutant l'option dans xorg.conf ?

Hors ligne

#3 Le 06/01/2007, à 23:14

mpop

Re : Caractères spéciaux dans OpenOffice/Gimp/etc.

C'est un changement des dernières versions de GTK. La saisie des caractères avec leur code unicode se fait ainsi :
Ctrl+Shit+u+<unicode>

On peut relâcher après avoir fait Ctrl+Shift+u. Dans ce cas, il faudra valider avec Entrée ou Espace une fois le code unicode saisi.
Sinon, on ne relâche que le u, et en maintenant Ctrl+Shift on tape le code unicode, puis on relâche Ctrl+Shift.


« Covert prestige », c'est un terme de sociolinguisitique. William Labov pawaa!

Hors ligne