Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2006, à 04:11

Sebas

Apache 2 : Comment cacher l'adresse lors de la création des liens?

Je m'explique : On peut faire un lien entre les pages du site en ne mettant que un lien interne (genre index.htm ou /jeux/warcraft.htm). Le problème, c'est que une fois sur le web, on voit l'adresse complète du serveur...

Cela me pose problème car on voit l'adresse IP de ma connexion internet. Et je sais très bien que même derrière mon routeur et son pare-feu, si quelqu'un veut sérieusement entrer il va entrer. Sauf que je trouverais pratique que ce ne soit pas la planète entière qui ait accès à mon adresse ip.

Comment puis-je configurer quelque chose (Apache 2, no-ip......) pour que ça n'arrive pas. Sur lycos quand un lien du genre est fait on voit encore membres.lycos.fr/monnick/mapage.html      pas l'adresse ip.

#2 Le 21/11/2006, à 05:58

Sebas

Re : Apache 2 : Comment cacher l'adresse lors de la création des liens?

Bon je me suis enregistrer (dison que je vois l'utilité maintenant, ca me permettra d'éditer mes messages).

Mon Apache2 est configuré pour que les navigateurs webs prennent le format de caractère ISO-8859-1 qui est a ce que j'ai comprit celui qui permet l'affichage des accents...

Mon windows juste à côté, avec notre vaillant IE, veut rien savoir des accents... Mon Ubuntu est français, si ça peut aider... le Windows aussi.

j'ai commenté le UTF-* et j'ai rajouté la ligne suivante "AddDefaultCharset ISO-8859-1" dans la place ou il va (je la connais pas par coeur, je passe encore par le wiki wink )

Si quelqu'un pourrait m'éclaircir sur mes 2 problèmes, j'en serait ravi smile

Hors ligne